En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Attention turbulences : Le passage de la paperasserie à l’Electronic Flight Bag

Publication: 19 mai

Partagez sur
 
A révolutionné l’industrie du transport aérien, mais cela n’a pas été sans sortie de piste !...
 

La transition des manuels et documents physiques à une solution numérique s’est avérée plus difficile que prévue pour les compagnies aériennes utilisant des tablettes n’ayant pas été conçues pour une utilisation dans l’aviation.

Une nouvelle étude menée par VDC montre que le taux d’erreur est cinq fois plus élevé avec les tablettes classiques qu’avec des appareils robustes.

Les tablettes utilisées en vol étant constamment exposées à des fluctuations de température, à des vibrations et à des chocs, cet environnement contraint peut poser problème aux tablettes traditionnelles.

L’enquête montre que 18% des tablettes grand public ont été remplacées dès la première année passée, 39% dès la deuxième et 83% d’entre elles après trois ans d’utilisation..

En effet, des problèmes de stabilité, de facilité d’utilisation et de compatibilité génèrent de la frustration chez les pilotes et peuvent s’avérer coûteux en maintenance.

La lisibilité de l’écran, la robustesse, l’autonomie de la batterie et la capacité à communiquer avec d’autres systèmes et applications sont essentielles pour un usage en vol. Les produits grands public ne pouvent tout simplement pas relever ces défis contrairement aux Toughpad de Panasonic

Le succès de l’Electronic Flight Bag

L’Electronic Flight Bag a révolutionné l’industrie du transport aérien. En intégrant une tablette durcie, il constitue une solution qui procure des avantages environnementaux et économiques certains aux compagnies aériennes. Les cartes, manuels et autres documents pouvant peser jusqu’à 50kg dans le cockpit, leur numérisation permet une réduction de poids de l’aéronef, contribuant ainsi à une diminution significative de consommation de carburant. Il permet également d’économiser des ressources en termes de mises à jour de documents importants au sein du cockpit, celles-ci pouvant être effectuées par un simple transfert de données.

L’Electronic Flight bag de Panasonic est la nouvelle génération de solution pour l’industrie du transport aérien. A l’écoute des acheteurs informatique et des membres d’équipage, Panasonic a conçu une solution qui dépasse les normes de sécurié de l’industrie, offrant une fiabilité inégalée tout en restant intuitive.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: