En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Première mondiale : l’impression 3D surpasse le moulage plastique !

Publication: 18 mai

Partagez sur
 
Sculpteo dévoile le « Lissage Embellisseur™ », une technique brevetée et inédite de finition des pièces imprimées en 3D pour un rendu parfaitement lisse et brillant et des pièces directement exploitables...
 

Sculpteo, l’usine dans les nuages spécialiste de l’impression 3D en ligne et de la fabrication digitale, innove encore et dévoile un nouveau procédé permettant d’imprimer en 3D des objets avec une finition lisse et brillante. Cette performance permet une qualité jamais atteinte dans l’impression 3D.

smoothed beautifier_eggLa technologie d’impression 3D par frittage laser (ou fabrication additive) permet aujourd’hui de fabriquer des pièces avec une certaine granularité, puisqu’elles sont par définition composées de poudre solidifiée. Le frittage laser est donc généralement utilisé pour le prototypage ou la fabrication de composants et de mécanismes.

Sculpteo a mis au point un nouveau procédé breveté, nommé « Lissage Embellisseur™ », qui permet d’obtenir sur des objets imprimés en 3D par frittage laser une finition parfaitement lisse et brillante. Grâce à cette nouvelle technique, l’impression 3D est désormais capable de répondre aux demandes de fabrication et de production de pièces finales de grande qualité.

Selon Clément Moreau, DG et cofondateur de Sculpteo : « L’impression 3D vient de franchir une nouvelle étape. Cette technologie permet de produire des pièces de plus en plus fines. La finition obtenue avec le lissage embellisseur™ complète les technologies coûteuses et longues du moulage plastique et ouvre les champs de l’impression 3D aux produits grand public ».

Selon Serge Renouard, DG et cofondateur d’invoxia : « Le lissage embellisseur de Sculpteo apporte ses lettres de noblesses à la fabrication additive. Les prototypes ou petites séries peuvent désormais être fabriqués en impression 3D avec un aspect équivalent à celui de l’injection plastique. Sculpteo innove encore une fois pour nous offrir la solution la plus rapide pour passer de l’idée à l’objet fini. »

Le lissage embellisseur est actuellement disponible sur http://www.sculpteo.com, dans un premier temps sur des objets fabriqués en impression 3D en plastique polyamide blanc en seulement quelques jours de plus.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: