En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les Smart Probes Testo désormais sur Testoon.com

Publication: 18 mai

Partagez sur
 
La nouvelle gamme des appareils de mesure connectés de la famille « Smart Probe » de TESTO, le fabricant allemand, spécialiste des instruments de mesure pour les applications de Chauffage, Ventilation et Climatisation (CVC)...
 

L’avènement des instruments de mesure connectés

Depuis plusieurs mois déjà, Testoon propose des instruments « connectés » à destination principalement des électriciens. L’engouement pour les objets connectés est réel sur le marché des instruments de mesure. Avec une sonde connectée à un smartphone, les fonctions de stockage et de partage des informations sont grandement facilitées et cela révolutionne les usages dans de nombreux domaines liés au contrôle et à la maintenance.

Au tour du CVC (Chauffage, Ventilation, Climatisation) de se connecter !

C’est au tour du marché CVC de bénéficier de ces avancées technologiques. « Nous avons été très impressionnés par la qualité et surtout la facilité de mise en œuvre des smart Probes de Testo » , indique Jean-Michel Catherin le président de la société Testoon. Il suffit en effet d’activer une ou plusieurs sondes à proximité d’un smartphone de type « iPhone » ou « Android » pour que cela fonctionne directement. Ensuite toutes les mesures sont en temps réel sur l’écran du smartphone et l’utilisateur peut alors directement utiliser des fonctions spécifiques (comme du contrôle de paramètres de chauffage ou de ventilation), stocker les résultats, faire un rapport et le partager avec ses clients ou ses collègues par email ou par le cloud. Huit sondes sont proposées actuellement ainsi que des kits métiers pour chauffagistes, climaticiens ou frigoristes. « Nous pensons que ces kits raviront également nos clients bureaux d’étude ou organismes de diagnostic ou de contrôle, car la grande compacité de cette solution, ainsi que des prix très compétitifs permettent à tous les professionnels de s’équiper très simplement »

Partenariat entre les deux sociétés

C’est la première fois que des instruments TESTO sont proposés par le spécialiste de la vente d’instruments par Internet.

« Avec les smart probes, nous avons décidé de proposer des fonctions de mesures telles que thermomètre, anémomètre ou manomètre à des prix très compétitifs, certains modèles commençant à environ 50€. Il nous a semblé naturel que ces produits soient disponibles sur le site spécialiste de la mesure leader en France » rajoute Christophe Heil, Co-Gérant de TESTO France.

Toutes les références de la famille Smart Probes sont disponibles en stock chez Testoon pour une livraison en France dès le jour suivant la commande. Pour les entreprises souhaitant un conseil personnalisé pour la mise en œuvre des instruments connectés dans leur environnement, Testoon propose également du conseil via son équipe de commerciaux.

Accès direct à la famille des « Smart Probes » http://www.testoon.com/fr/metier/te...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: