En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

GEOCONCEPT lance Territory Manager for Geoconcept 3.1

Publication: Mai 2016

Partagez sur
 
Nouvelle version de sa solution de sectorisation avancée...
 

GEOCONCEPT SA, concepteur leader de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui le lancement de Territory Manager for Geoconcept 3.1, la nouvelle version de sa solution de sectorisation avancée. Plus performante, rapide et conviviale, l’amélioration de la fonction Sectoriser à partir d’un semis de points ainsi qu’une nouvelle fonction Secteurs équidistants offre aux organisations une meilleure expérience utilisateur pour mieux s’adapter aux besoins métier.

Grâce à un puissant moteur d’optimisation, Territory Manager for Geoconcept permet de définir la sectorisation la mieux adaptée à son marché et à sa stratégie, de simuler de nouveaux territoires de vente et d’en exploiter au mieux le potentiel. Cet outil d’aide à la décision exploite toutes les données mises à disposition pour construire des secteurs optimisés : portefeuille clients équilibré, organisation efficace et réduction des coûts de déplacement.

Amélioration de la fonction SECTORISER sur points pour une meilleure ergonomie et performance d’optimisation

Territory Manager for Geoconcept 3.1 offre une ergonomie améliorée de sa fonction Sectoriser et propose désormais deux modes d’utilisation : standard pour le paramétrage simplifié de la sectorisation, et avancé pour affiner les options choisies.

Un nouvel algorithme d’optimisation a été intégré pour des résultats plus rapides et plus fiables, la compacité des secteurs est ainsi vérifiée pour des secteurs toujours cohérents. Pour permettre à l’utilisateur de réaliser des sectorisations au plus proche de sa problématique, de nouvelles fonctionnalités proposent :

- De cumuler plusieurs critères d’équilibrage ;

- De définir des secteurs autour des points existants : des pôles ou des agences par exemple ;

- D’affiner l’optimisation en réaffectant manuellement des points à l’issue de la sectorisation.

Pour une lisibilité optimale de la sectorisation, des améliorations ont été apportées sur la représentation visuelle des résultats :

- Création de secteurs englobants pouvant être délimités par des objets existants ;

- Transfert automatique des valeurs sur les secteurs : l’utilisateur peut facilement visualiser sous forme de tableau les différentes valeurs qui sont associées aux secteurs en fonction des critères d’équilibrage préalablement choisis ;

- Création automatique de thématiques sur les points, les pôles ou les secteurs avec la possibilité de modifier ensuite facilement les paramètres d’affichage (teintes, symboles, tailles…).

Nouvelle fonction SECTEURS EQUIDISTANTS pour mieux s’adapter aux besoins métier

Territory Manager for Geoconcept 3.1 intègre également une nouvelle fonction Secteurs équidistants afin de permettre aux utilisateurs de représenter sur une carte des points existants : clients, dépôts, magasins… et de définir les enveloppes géographiques/secteurs correspondants.

Pour définir les secteurs équidistants, la solution utilise la méthode de Voronoï ; un assistant guide l’utilisateur si besoin. Pour une lisibilité optimale de la sectorisation obtenue, les secteurs englobants peuvent être délimités par des objets existants (limites administratives par exemple). L’utilisateur a également accès au transfert automatique des valeurs des secteurs et à la création de thématiques. A noter parmi les fonctionnalités proposées :

- Création de secteurs équidistants autour d’un ensemble de pôles : pour définir des secteurs autour des points de départ définis par l’utilisateur ;

- Création de secteurs équidistants à partir de points attribués à une zone (points déjà affectés à un groupe/à une zone…) : pour définir des secteurs englobant ces points tout en respectant le principe d’équidistance.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: