En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

La vie privée préservée

Publication: 17 mai

Partagez sur
 
Avec la solution de masquage des personnes de Panasonic...
 

Panasonic vient de présenter une solution de masquage des personnes. Disponible à la fois comme solution intégrée pour une gamme de caméras et en tant que logiciel pour PC, elle permet aux utilisateurs de continuer à surveiller leurs locaux tout en préservant la vie privée des individus.

La loi fédérale allemande sur la protection des données protège le droit à la vie privée des individus en ce qui concerne le traitement de leurs données personnelles. En d’autres termes, les images de surveillance permettant d’identifier des individus sont strictement interdites par la loi. Cette loi est appelée à être transposée dans la législation nationale de tous les pays de l’Union européenne.

La solution de masquage des personnes permet de masquer les individus, alors qu’il reste possible de suivre leurs mouvements grâce aux silhouettes. Cette technologie offre la possibilité de préserver la vie privée des individus tout en garantissant leur sécurité et la sûreté des actifs commerciaux.

Gerard Figols, Product Marketing Manager chez Panasonic Security Solutions : «  La solution de masquage des personnes représente une solution tout-en-un pour protéger la vie privée des individus et assurer la sécurité des personnes et des sites. Ce système a été développé pour fournir aux sociétés de logistique une méthode leur permettant de superviser leurs colis tout en garantissant les droits des employés. Et comme cette méthode permet de protéger à la fois les employés et les clients, elle se révèle particulièrement intéressante pour le commerce de détail et le secteur bancaire, où une surveillance permanente est indispensable. »

La solution de masquage des personnes est disponible pour les caméras des séries 3, 5 et 6, de même que pour les caméras WV-SFN480 et WV-SFV481 4K. Pour les organisations ayant installé d’autres caméras, Panasonic a développé une solution logicielle pour PC permettant d’utiliser la technologie de masquage des personnes avec des systèmes de vidéosurveillance analogiques Panasonic et tiers.

La solution pour caméras est disponible dès à présent, tandis que la solution PC devrait être lancée au mois de juin 2016. Pour en savoir plus sur les solutions de sécurité de Panasonic : http://business.panasonic.fr/soluti...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: