En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Partenariat stratégique : Mitsubishi Electric et STEMMER IMAGING

Publication: Décembre 2012

Partagez sur
 
Mitsubishi Electric a choisi STEMMER IMAGING comme partenaire stratégique pour assurer la distribution des Capteurs d’Image en Contact (Contact Image Sensors, CIS) de Mitsubishi Electric dans toute l’Europe...
 

STEMMER IMAGING a présenté un premier système de démonstration avec un produit CIS à l’occasion du salon VISION 2012. Avec ses CIS (Contact Image Sensors, CIS), Mitsubishi Electric offre depuis de longues années déjà une solution efficace, placée en termes de coûts et facile à utiliser. Généralement exploités pour le développement de lecteurs chromatiques optiques compacts offrant des vitesses de lecture extrêmes ils sont majoritairement mis en œuvre dans le domaine de la lecture de documents haut de gamme. Les nouveaux produits CIS de la série KD fonctionnent avec une interface CameraLink, permettant une distance de travail augmentée et d’atteindre des vitesses de lecture plus sensiblement élevées. Ainsi, la multinationale japonaise a développé pour la première fois un produit conçu spécialement pour répondre aux applications de vision industrielle et d’imagerie digitale.

Des échantillons de la nouvelle série KD seront disponibles avant la fin de l’année, et selon Mitsubishi Electric, la production série sera lancée au début du 2e trimestre 2013. Lors du salon VISION de cette année à Stuttgart, sur son stand STEMMER IMAGING présentait un système basé sur un capteur CIS de Mitsubishi Electric. La qualité chromatique affichée, combinée à la vitesse de lecture extrêmement élevée est impressionnante et fait de cette technologie une solution prometteuse pour les applications exigeantes. La technologie CIS sera particulièrement appréciée pour les applications dans lesquelles des objets et des matériaux plats devront être contrôlés rapidement à haute résolution, comme par exemple lors de l’inspection de circuits imprimés, films, tissus ou de écrans LCD.

Les produits de la série KD couvrent des largeurs de balayage de 309, 617 et 926 mm et fonctionnent avec une résolution chromatique de 600 dpi ainsi qu’une distance de travail de 12 mm. Leur fréquence de 23 kHz permet d’atteindre des performances de scan de 960 mm/s ou 44 µs/ligne. Le format d’édition configurable des CIS est un signal CameraLink numérique de 8 ou 10 bits. L’utilisation d’un capteur tri-linéaire intégré avec "filter on chip" et éclairage LED blanc est peu courant pour les produits CIS, mais elle a déjà fait ses preuves avec les caméras linéaires.

Depuis la récente signature de l’accord, la série CIS KD de Mitsubishi Electric est distribuée dans tous les pays européens par l’intermédiaire de STEMMER IMAGING.

« Les CIS de Mitsubishi Electric représentent un complément judicieux et performant à notre gamme de produits », souligne Peter Keppler responsable de la distribution des systèmes de traitement d’images chez STEMMER IMAGING. « Avec Mitsubishi Electric, nous avons désormais dans ce segment un fournisseur fiable comme partenaire avec des produits qui représentent une multitude d’applications intéressantes ».

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: