En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La 6ème foire-exposition internationale de la technique du peinturage industriel

Publication: 16 mai

Partagez sur
 
S’est fermée avec un résultat record...
 

Lors de la 6ème édition, la PaintExpo a de nouveau vu s’agrandir le nombre des exposants et des visiteurs ainsi que l’internationalité. Les 501 exposants venus de 27 pays ont été comblés à la suite des nombreuses questions, des projets et des commandes qui venaient des 10.522 visiteurs de la foire exposition du 19 au 22 avril 2016 à Karlsruhe. Les visiteurs étaient à nouveau enthousiasmés de l’importante et représentative offre, ainsi que de la présentation concentrée autour de la technologie du peinturage industriel.

PaintExpo nous avons toujours eu, lors des dernières foires, une bonne croissance de visiteurs, mais avec la foire de cette année, elle est en somme pour la branche peinturage industriel, l’unique foire- exposition et elle a été pour nous tous extrêmement positive. Nous avions toujours eu, lors des dernières foires, une bonne croissance de visiteurs. Nous avons eu d’excellents contacts et nous pouvions directement à la foire, conclure des affaires. C’est Martin Weidisch Senior Marketing Spécialiste chez J. Wagner GmbH qui s’exprime ainsi. Une aussi grande satisfaction régnait après quatre jours de foire-exposition chez presque toutes les 501 Sociétés pour une croissance de 6,8 pourcent par rapport à 2014.

Les exposants venaient de 27 pays, la part d’exposants étrangers étant de 31,5 pourcent. Ceci représente sur 13.437 mètres carrés de surface nette d’exposition, un plus de 6 pourcent pour les produits et solutions destinés au peinturage liquide, au poudrage et au Coil Coating. Il y a une augmentation nette de 14,8 pourcent dont le montant de visiteurs de la branche venait à Karlsruhe soit 10.522. Les nationalités les plus fortes venaient d’Allemagne, Suisse, Italie, France, Pologne, Autriche, Pays-Bas, République tchèque, Suède et de Turquie. Au total, il y a eu des visiteurs du métier qui venaient à PaintExpo de 74 pays de tous les continents. Un grand nombre de questions et de projets venant d’une compétence élevée de décision prise sur place.

C’est la compétence élevée de la profession et des décisions qui, avant tout, ont participé à la bonne ambiance chez les exposants de l’organisation FairFair GmbH et ceci à côté de la qualité et de l’internationalité des visiteurs de branches très diverses. Les discussions portaient sur des affaires concrètes, des projets et des commandes.

Holger Beiersdorfer, vice-président Industrial Products, Application Technology, Dürr Systems avait de l’espoir pour sa première participation à PaintExpo, mais nos attentes déjà élevées, furent nettement dépassées par la quantité et nous allons à nouveau exposer en 2018. D’une première réussite, Stefano Negri, Sales Manager chez Condoroil Stainless Italie Srl s’exprime ainsi : "nous avons réussi de bons contacts et pensons que nous avons fait connaissance avec de futurs clients et partenaires et ceci, pas uniquement en Allemagne et en Suisse, mais aussi en Belgique, République tchèque, Pologne.. Pour nous, cela a été vraiment très intéressant. Oliver Zanner, Marketing, Freilacke, Emil FreiGmbH & Co. KG est très satisfait du résultat obtenu à la foire exposition. Par rapport à celle de 2014, nous avons eu une nette augmentation de contacts et nous pensons avoir de bonnes retombées après la foire.

Pour nous, la PaintExpo est la foire la plus importante et nous serons à nouveau présent en 2018. Ceci est également vrai de la part de David Pellicer, gérant de la Société espagnole Adapta Color S.L. qui s’exprime ainsi : nous avons déjà exposé plusieurs fois à PaintExpo, qui est la foire la plus importante de notre branche et nous serons à nouveau présent en 2018. Michael Heinrich, Vice Président General Finishing, Sales, Eisenmann Anlagenbau GmbH & Co.KG ne voit que des avantages pour y participer. Cette foire est très positive pour nous. Nous avons eu un grand nombre de visiteurs à notre stand et avons reçu beaucoup de questions concrètes. Nous serons présent à nouveau à la prochaine PaintExpo. "La PaintExpo est la fenêtre totale de la branche peinture et donc, Arsonsisi ne doit pas manquer ce rendez-vous.

Pour nous, c’est le chemin efficace pour présenter au public notre métier, notre palette de produits et nos développements. Nous avons eu beaucoup de visiteurs à notre stand et nous sommes très content, ce sont les paroles d’Andrea Ortelli, Export manager du fabricant italien de peinture. Très content est aussi Fumihiko Kikuyama, General Manager, Global Marketing Departement, Coating, Japon et il dit : cela fut notre première participation à la PaintExpo. Nous avons trouvé des partenaires potentiels, ce qui était le but recherché. Nous comptons avoir de bons résultats venant de notre participation. Pour Pablo Meeuwes, Commercial Manager chez Göttert SA en Argentine, la participation pour la troisième fois a été propice pour rencontrer nos partenaires et amis du monde entier. Nous pouvons montrer à nos clients internationaux que nous travaillons avec des Sociétés allemandes de renom.

La plate-forme globale pour les informations et pour les achats. La force d’attraction de la PaintExpo pour applicateurs autour du monde repose sur la concentration de Sociétés venant de la technique du peinturage industriel. L’offre qui en découle est mondiale, étendue et représentative en partant de la préparation au travers des peintures, des sites et des installations d’applications jusqu’au contrôle final et son emballage apporte la possibilité d’avoir l’information ciblée et efficace et pour se la procurer dans un laps de temps très court. Un grand nombre d’exposants ont déjà donné leur accord pour la prochaine PaintExpo du 17 au 20 avril 2018 à Karlsruhe et l’on peut déjà compter avec une augmentation. Du 12 au 14 septembre 2017, FairFair GmbH ensemble avec le partenaire Artkim Fuarcilik organisent la 4ème PaintExpo dénommée Eurasia, foire exposition de la technique du peinturage industriel à Istanbul en Turquie.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique