En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Huawei choisit la technologie RapidIO d’IDT

Publication: 17 mai

Partagez sur
 
Pour sa plateforme vidéo...
 

Integrated Device Technology, Inc. (IDT®) (NASDAQ : IDTI) vient d’annoncer que le géant de l’électronique, Huawei, a choisi la technologie RapidIO d’IDT pour assurer une qualité vidéo supérieure à ses nouvelles plateformes vidéo. Huawei a choisi IDT® RapidIO® pour son alliance de latence ultra-faible et d’évolutivité, qui permet d’obtenir des solutions vidéo HD (Haute Définition) haut-de-gamme.

La société a intégré la technologie RapidIO d’IDT pour le traitement vidéo dans plusieurs générations de ses produits. La technologie RapidIO d’IDT est parfaite pour les tâches vidéo à usage intensif de données pour le codage, le décodage, la mise en cache, le streaming (téléchargement-lecture à vitesse réelle) et l’analytique. Huawei a réussi à obtenir les performances vidéo dont il avait besoin pour sa nouvelle plateforme à traitement intensif, en utilisant plusieurs CPU multi-coeurs interconnectés en réseau à commutation RapidIO, grâce au silicium d’interconnexion PCIe-RapidIO d’IDT.

L’utilisation de silicium IDT pour assurer la commutation d’interconnexion RapidIO et l’interface réseau, est un élément essentiel pour permettre à nos systèmes vidéo de dernière génération d’offrir une expérience utilisateur HD de haute qualité, déclare Xu Fugang, Responsable Projet pour la gamme de produits de vidéoconférence de Huawei. "Nous utilisons les produits IDT RapidIO dans plusieurs générations de nos produits, à cause de leur faible latence, de leur évolutivité et de leur efficacité énergétique globale, qui sont les meilleures dans leur catégorie, dès qu’il s’agit de connecter un grand nombre de processeurs à un système pour faire du traitement d’images et des calculs complexes en temps-réel."

Les produits IDT RapidIO d’interconnexion, de synchronisation hautes-performances et d’interface mémoire, sont optimisés pour un certain nombre de solutions vidéo. Il s’agit notamment de la vidéoconférence, de la télédiffusion vidéo, de la mise en cache et de la distribution vidéo, ou de l’analyse vidéo à la marge, pour lesquelles une combinaison de faible latence, de débit élevé et de synchronisation système optimisée, est déterminante pour fournir une solution de pointe.

Nos produits RapidIO sont utilisés dans la conception de multiples applications dans le monde entier, lorsqu’une faible latence et une évolutivité sont indispensables, déclare Sean Fan d’IDT. Les nouveaux systèmes vidéo Huawei sont l’un des nombreux exemples de la contribution d’IDT pour donner vie à un Internet centré sur la vidéo et aux réseaux 5G."

IDT a livré plus de 110 millions de ports RapidIO utilisés dans des systèmes de production. IDT a récemment annoncé une famille de commutateurs RapidIO de nouvelle génération, RXS, dotés de ports encore plus rapides à 50 Gbits/s, qui peuvent commuter 600 Gbits/s à l’échelle d’un seul commutateur, ou 4.8 Tbits/s au niveau d’une d’armoire.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: