En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le GROUPE LATTY propose de nouvelles formations techniques

Publication: 17 mai

Partagez sur
 
Dédiées aux solutions d’étanchéité industrielle...
 

LATTY, spécialiste de l’étanchéité industrielle, offre des solutions complètes de joints, tresses ou garnitures mécaniques standard et sur mesure, ainsi que des formations techniques instrumentées et pédagogiques.

Chaque année, le groupe LATTY organise de nombreuses formations multilingues dédiées au choix des solutions d’étanchéité et orientées vers la mise en œuvre et les bonnes pratiques de montage, gages de sécurité pour les personnels et de fiabilité pour les matériels. Ces formations ont pour but de comprendre et de traiter les différents phénomènes de fuites. Elles s’articulent en trois parties autour de l’établissement d’un cahier des charges permettant de préconiser un système d’étanchéité ; la sélection d’une étanchéité en fonction des conditions de service et l’acquisition des bonnes pratiques de montage et de maintenance d’une étanchéité.

Afin d’assurer à ses clients un montage et un fonctionnement optimum de leurs installations, trois nouvelles formations techniques ont été créées :

- Etanchéité pour machines tournantes : garnitures mécaniques et tresses d’étanchéité pour les étanchéités dynamiques des pompes ou process d’agitation.

- Étanchéité pour vannes industrielles : tresses d’étanchéité, bagues et joints plats pour étanchéité semi-statique.

- Étanchéité pour les assemblages boulonnés : joints plats, joints graphite expansé moulé, pour les étanchéités statiques des secteurs de la chaudronnerie ou de la tuyauterie.

Durant les formations, l’approche théorique est complétée par une mise en pratique grâce à l’utilisation de bancs pédagogiques instrumentés, permettant ainsi l’étude d’applications en situation, notamment pour les personnels des services maintenance. Les formations sont adaptées aux différents matériels et aux contraintes d’utilisation de nombreux secteurs activités, en particulier pour la pharmacie, la chimie, l’agroalimentaire le pétrole et les énergies. Elles tiennent compte du niveau d’expertise de chaque participant qu’il soit issu de la maintenance ou de l’ingénierie.

Référence dans l’étanchéité industrielle, le Groupe LATTY doit son positionnement de leader français à une volonté d’investissement en recherche et développement sur des produits spécifiques pour pompes, vannes et robinets industriels. Le groupe conçoit et fabrique sur son site de production de Brou dans l’Eure et Loir (28) l’ensemble de ses produits spécialement adaptés aux environnements industriels les plus sévères. Le GROUPE LATTY est agréé Organisme de Formation.

htp://www.LATTY.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: