En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

METTLER TOLEDO lance le prochain opus de la série d’infographies

Publication: 17 mai

Partagez sur
 
Consacrées à la production industrielle...
 

METTLER TOLEDO est heureux d’annoncer le prochain opus de sa série d’infographies industrielles informatives..

Les dix premières infographies de la série ont mis en évidence les solutions et les problèmes liés au pesage des produits dans les secteurs de l’industrie manufacturière et dans la fabrication de produits pharmaceutiques et de produits chimiques en vrac. Conçues pour les responsables et les opérateurs de production, ainsi que les autres professionnels de la fabrication pour lesquels la qualité est une préoccupation majeure, huit nouvelles infographies permettent d’identifier des solutions pour les types de problèmes rencontrés dans les domaines de la fabrication en général, de la fabrication de produits chimiques et de la production de denrées alimentaires.

Voici quelques-unes des problématiques abordées :

- Améliorer la sécurité : assurer une protection intrinsèque contre les explosions sans nuire à la fonction ou à la qualité des procédés.

- Optimiser le pesage : garantir l’exactitude du pesage au fil du temps, éviter les erreurs de manipulation, respecter les spécifications des clients et réduire les déchets.

- Accroître la flexibilité au niveau de la production : mettre en œuvre un système de pesage mobile et déplacer la balance jusqu’aux produits, plutôt que de faire l’inverse.

- Surveiller les procédés de production alimentaire : utiliser des équipements hautement performants et acquérir une capacité de surveillance adaptée aux procédés afin d’accroître la productivité et de réduire les coûts de maintenance.

- Alléger les conditions de production : mettre en place des procédés rationalisés en utilisant un pesage précis pour minimiser les coûts et optimiser la productivité.

- Intégrer le contrôle qualité basé sur le poids (WBQC) : vérifier l’exhaustivité des paquets, le moulage des pièces, l’application du revêtement, la densité des pièces, les quantités de lubrifiant et d’autres paramètres afin d’assurer un traitement homogène.

Les personnes intéressées par ces infographies sont également invitées à télécharger un livre blanc gratuit ou à visionner un web-séminaire sur ce sujet pour les aider à acquérir une meilleure connaissance des possibilités offertes en matière de production. Dans de nombreux cas, il est fait mention d’exemples concrets de situations dans lesquelles ces solutions ont considérablement amélioré l’homogénéité des procédés et la qualité des produits.

Consultez les infographies et découvrez comment vous pouvez améliorer la production dès aujourd’hui en visitant le site http://bit.ly/1rwPCC2.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: