En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Moovit accréditée pour être l’application officielle de transport public

Publication: 16 mai

Partagez sur
 
Durant les Jeux Olympiques d’Été...
 

La technologie sera le principal allié des habitants de Rio de Janeiro et des touristes durant les Jeux Olympiques d’été qui se dérouleront du 5 au 21 aout 2016. Dans le cadre du Plan de Mobilité Olympique initié par la ville de Rio, annoncé par la municipalité en janvier dernier, Moovit a été accréditée pour être l’application officielle de transport public durant les Jeux Olympiques, ce qui signifie que Moovit indiquera toutes les lignes de bus, BRT, VLT, mini vans, trains et stations de métro qui sillonnent et connectent la ville.

En naviguant sur l’application, les utilisateurs pourront bénéficier de tous types d’informations sur les nouveaux itinéraires, et seront également en mesure de vérifier la disponibilité des transports publics afin planifier leurs trajets en utilisant différents modes de transports. En associant les données officielles et les informations fournies par la communauté d’utilisateurs, Moovit sera en mesure de trouver l’option la plus courte et la plus rapide pour se déplacer dans la ville et entre les différents sites olympiques.

Au total, plus de 50km de lignes et nouveaux services reliant les différents sites de la compétition situés à Barra, Deodoro, Maracanã et Copacabana seront cartographiés. En plus de ces lignes, les utilisateurs pourront également profiter de modes de transports alternatifs tels que le tramway, barges, et des minivans.

« Contribuer à notre façon dans l’organisation des Jeux Olympiques est directement lié à notre objectif d’amélioration de l’expérience utilisateur durant leurs trajets dans les transports publics. C’est également une grande opportunité de collaborer avec la mairie de Rio et d’aider à résoudre l’un des principaux challenges de la ville. » conclut Nir Erez, CEO de Moovit.

« Rio avance dans l’utilisation de la technologie et le partenariat avec Moovit permettra non seulement aux gens assistant aux compétitions, mais à la population toute entière d’avoir accès à un outil de planification de trajet multimodal disposant d’informations en temps réel. Cela permettra à la population de planifier leurs trajets dans les transports publics avec plus de régularité et de manière plus précise, ce qui constitue une grande performance pour une période de Jeux mais aussi un héritage indispensable pour le reste de l’année pour les habitants de Rio » explique Rafael Picciani, conseiller municipal délégué aux transports de la ville de Rio.

L’accessibilité pour tous

Pour s’assurer que toutes les informations soient disponibles pour le plus de gens possible, Moovit est disponible dans 35 langues, incluant le portugais, l’anglais, l’espagnol et le français. Moovit dispose aujourd’hui également de nouvelles fonctionnalités permettant aux non-voyants d’utiliser l’application - une option disponible sur iOS et Android.

Moovit sera aussi disponible dans une version web sur le site officiel de l’Office du Tourisme de Rio de Janeiro (http://www.visit.rio), qui indique les meilleurs bons plans pour les loisirs, la gastronomie et la mobilité. Une autre fonctionnalité permettra également de partager son trajet avec ses autres contacts Moovit via mail ou via les réseaux sociaux.

Moovit est actuellement disponible dans 60 pays, 800 villes et compte plus de 35 millions d’utilisateurs. Le Brésil est l’un des pays leader avec plus de 10 millions d’utilisateurs.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: