En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ITinSell entend moderniser l’image et l’expérience de la e-logistique

Publication: 13 mai

Partagez sur
 
En France et à l’international...
 

Fondée en 2008, ITinSell développe des solutions innovantes à destination des professionnels de la logistique et du e-commerce. Objectifs : simplifier, centraliser et améliorer le management de la supply-chain.

Avec ses solutions, l’entreprise fait de la logistique un moyen de fidélisation et d’acquisition clients pour les e-commerçants ; de la livraison, une expérience tant pour l’expéditeur que pour le destinataire.

ITinSell affiche une croissance à 2 chiffres depuis sa création, a doublé ses effectifs en 1 an et conforte ses ambitions d’internationalisation avec l’ouverture de deux nouvelles agences, en Italie et en Allemagne. Zoom sur une société qui veut révolutionner un marché.

ITinSell en chiffres

- Un chiffre d’affaires qui dépasse 1 million d’€ depuis 2012

- Un objectif de 15 millions d’€ de CA d’ici 2018

- Plus de 1500 clients dont Darty, La Redoute, 3 Suisses, Vente-privée.com

- Une présence dans 5 villes françaises et européennes

- 35 salariés en 2016 dont 1/3 des effectifs positionnés à l’étranger

- 5 à 7 recrutements prévus au 2nd semestre

Quand des passionnés font rimer Logistique avec nouveauté

Détenue par les fondateurs d’origine, cette jeune entreprise lyonnaise a réalisé une levée de fonds d’1 million d’euros en 2015 auprès de la BPI. Elle a cependant fait le choix de ne pas accueillir de tiers-partie dans son capital, restant indépendante et autonome dans ses choix stratégiques, son développement et ses innovations.

ITinSell est le fruit de 3 passionnés de nouvelles technologies et du e-commerce. Associant leur savoir-faire en droit, en informatique et en logistique, Sylvain Valette, Florian Cimetière et Julien Fiette développent des solutions innovantes tout en proposant une nouvelle approche de la logistique.

Cette approche repose sur un constat : face à l’inflation du volume de transactions dans le e-commerce, améliorer l’expérience de la livraison devient capital pour les distributeurs et l’ensemble des acteurs de la chaîne logistique. Or, aujourd’hui, l’expéditeur ne peut ni capitaliser sur l’audience des suivis, ni véritablement tirer partie d’une bonne expérience de livraison, le transporteur supplantant le e-commerçant dans cette étape. ITinSell change la donne.

Avec les solutions d’ITinSell, le e-commerçant peut capitaliser sur ces suivis, être proactif ou réactif auprès du transporteur ou du destinataire en cas de problème et récolter les fruits d’une expérience satisfaisante.

Des problématiques, une solution : la centralisation

Les solutions d’ITinSell permettent aux e-commerçants d’intégrer un système centralisant sur une même plateforme la gestion de toutes les problématiques liées aux expéditions :

de la sélection du transporteur, à l’édition d’étiquette en passant par le suivi et les gestions de problèmes. ITinSell fournit une solution globale interconnectant l’ensemble des acteurs de la chaîne de livraison : l’expéditeur, le transporteur et le destinataire pour une réception des commandes réalisée dans les meilleures conditions possibles.

« Simplification et transparence sont au cœur des besoins de tous les acteurs du e-commerce et désormais : de nos solutions. La centralisation est probablement la meilleure réponse à ces besoins. Avec notre approche et nos outils, nous voulons également dépoussiérer l’image de la e-logistique et rappeler qu’elle n’est pas qu’une nécessité mais un enjeu : de fidélisation, d’acquisition et de satisfaction de tous les maillons de la chaîne », explique Florian Cimetière, co-fondateur d’ITinSell.

Apporter plus de transparence au profit de l’excellence

ITinSell est à l’origine d’un baromètre annuel des transporteurs. Ce baromètre, dont les résultats de l’édition 2016 seront présentés en juin, a vocation de : fournir un benchmark sur les délais de livraison, définir des KPI’s, mettre en concurrence, sur la qualité, différents transporteurs et démontrer au grand public de la qualité de la livraison en France.

Cette année, le baromètre amorcera son extension européenne.

Avec cette étude, ITinSell entend apporter plus de transparence au profit de l’excellence dans la livraison.

De Lyon à l’Europe, vers les USA : un développement international

Déjà présent à Londres et Barcelone et comptant, parmi son portefeuille clients Photobox et Feelunique.com, ITinSell poursuit son développement à l’international en ouvrant des agences à Milan et Berlin. Ces nouvelles positions géographiques ouvrent à ITinSell les marchés d’Europe de l’Est et des Etats-Unis que l’entreprise entend conquérir à moyen terme.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: