En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Kistler établit encore une fois de nouveaux standards dans la gestion des processus de moulage

Publication: 13 mai

Partagez sur
 
Par injection avec le ComoNeo...
 

La réduction des coûts de production et de non qualité est le principal objectif nécessitant la mise sous surveillance des processus de moulage par injection. L’identification automatique des rebuts par le système ComoNeo fait de celui-ci la solution optimale pour un défi de productivité optimal.

ComoNeo est le système de surveillance de processus basé sur l’analyse de pression dans l’empreinte. Il permet, en complément de la surveillance qualité et du tri des pièces produites, l’optimisation du process et une traçabilité pertinente. L’affichage du taux de réussite et des courbes historiques correspondantes aux pièces bonnes, voir mauvaises, seront de précieux atouts pour réussir la production dès le démarrage de l’ordre de fabrication.

Le système ComoNeo de Kistler est compact et répond aux exigences de robustesse qui sont celles d’un environnement de production. Il est facilement paramétrable lors de sa mise en service, et les technologies de raccordement aux autres équipements extrêmement simples faciliteront cette opération. Grâce aux nombreuses possibilités de compatibilité avec les autres équipements d’un atelier, une intégration discrète et rapide est possible.

Présentation claire, manipulation simple de l’interface orientée Process

Opérer avec le ComoNeo est simple : le profil de pression dans l’empreinte est surveillé à chaque cycle et affiché sur l’écran tactile capacitif en temps réel, simplifiant l’analyse de la fluctuation du process. La mémoire de stockage intégrée permet l’enregistrement d’un historique minimum de 50 000 cycles. La superposition des courbes et de nombreuses autres fonctions utiles (Légendes et couleurs des courbes personnalisables, annotation des courbes par l’utilisateur, fonction curseur sur la courbe, valeurs de statistiques automatiques sans paramétrage amont nécessaire…) permettent à l’utilisateur une analyse rapide et précise… en se tenant face à la presse à injecter. Mode production enclenché, l’opérateur est informé de la progression et du taux de réussite en temps réel de cette ligne de production. Avec une interface claire et des mécanismes intelligents (gestion automatique des arrêts, gestion personnalisée des rebuts en phase de redémarrage…), ComoNeo sait alerter lorsqu’une fluctuation de process s’élève, offrant ainsi la possibilité d’intervenir avant même l’éventualité d’une pièce mauvaise.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: