En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

le Cluster Montagne accompagne et valorise l’ensemble des acteurs de la filière française

Publication: 13 mai

Partagez sur
 
L’aménagement de la montagne été et hiver...
 

L’aménagement de la montagne regroupe des expertises complémentaires : urbanisme et architecture, aménagements hiver, aménagements été, risques naturels, environnement, gouvernance et politiques publiques, exploitation / services / formation. Cette filière représente plus de 350 entreprises, 5 000 emplois et un milliard de chiffre d’affaires annuel en France.

Le Cluster Montagne accompagne ses adhérents sur 4 axes stratégiques - information, performance, innovation et international - pour lesquels il développe notamment des outils de valorisation. Il a ainsi créé la Vitrine des Innovations (www.cluster-montagne-innovations.com) pour permettre aux exploitants de stations et aux collectivités de se tenir informés des meilleures pratiques pour leur territoire touristique. Ou encore la plateforme Emploi-Montagne.com, en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Domaines Skiables de France, pour favoriser l’emploi et le dynamisme de la filière. L’ANMSM (Association Nationale des Maires des Stations de Montagne) a tout récemment rejoint les partenaires à l’occasion du salon Mountain Planet, le 14 avril dernier à Grenoble. Les offices de tourisme, communes, exploitants de remontées mécaniques et de domaines skiables, les entreprises de l’aménagement de la montagne peuvent ainsi poster leurs offres d’emploi et partager leur quotidien au moyen de témoignages sur leurs métiers.

Depuis janvier 2016, le Cluster Montagne accueille 37 nouveaux adhérents, rassemblant plus de 200 acteurs de l’aménagement de la montagne.

Invitation

L’Assemblée Générale sera l’occasion de rencontrer l’ensemble des adhérents, elle se déroulera le vendredi 1er juillet à 10h au Centre des Congrès - Le Manège à Chambéry.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: