En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Delta Drone étend sa gamme de drones

Publication: 11 mai

Partagez sur
 
Avec le lancement du Delta X...
 

Drone quadrirotor en carbone et polycarbonate, le Delta X est né de la collaboration de Delta Drone et Flyn’Sense. Il fait la synthèse des apports technologiques des deux sociétés et combine l’expérience de plus de 4000 missions professionnelles menées par son prédécesseur, le Delta H, et les compétences d’un acteur historique de la filière drones civils en France.

Delta Drone a souhaité faire évoluer son ancien drone, le Delta H, avec pour mot d’ordre sécurité et précision. Ainsi le Delta X a bénéficié de nombreuses modifications technologiques pour lui assurer, grâce à son électronique embarquée, une connectivité et une traçabilité optimales. Son autonomie a été doublée (20 minutes) et sa vitesse de vol est passée à 65 km/h. Pour plus de sécurité la surface de son parachute a été multipliée par 3.

Dédié à des missions de précisions, le Delta X est doté d’un capteur optique Sony de haute résolution (24 Mp) qui permet d’obtenir des images de haute résolution. En totale conformité avec les dernières réglementations, il présente un poids à vide de 5,8 kg. Équipé de l’interface de connexion ICG® il peut également embarquer une charge utile de 1,5kg.

Son envergure (1,5m) et sa maniabilité lui permettent d’opérer tous travaux de précision ou dans des environnements aériens complexes et de s’approcher au plus près des ouvrages.

La traçabilité et la sécurité des missions sont assurées par le deltadrone Cloud Information System, système d’information exclusif qui permet de suivre en temps réel toutes les étapes du déroulement d’une mission, depuis la création du site jusqu’à la mise à disposition des livrables au client.

Peu encombrant, il tient dans une petite valise de transport, le Delta X se monte et se démonte sans outils en quelques minutes et ses capteurs sont interchangeables en un simple clic. Il est en cours de certification en France, aux États-Unis et en Afrique du Sud.

Commercialisé dès mai 2016, le Delta X sera disponible à la rentrée au prix indicatif de 20.000 à 25.000 euros.

http://www.deltadrone.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: