En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

L’intégration du service de voiture à la demande

Publication: 11 mai

Partagez sur
 
Uber, dans 131 villes renforce la plus grande couverture multimodale du monde...
 

Moovit, application leader mondial du transport public, annonce aujourd’hui l’intégration du service de VTC (voiture de tourisme avec chauffeur), Uber, dans 22 pays. En combinant les données officielles des sociétés locales de transport en commun et les données temps réel fournies par sa communauté d’utilisateurs, Moovit répertorie tous les modes de transports locaux en une seule application. Grâce à l’intégration d’Uber parmi les services de transport proposés, Moovit fournit désormais la plus grande couverture multimodale dans le monde avec plus de 131 villes couvertes.

Cette nouvelle fonctionnalité sera opérationnelle dans les semaines à venir pour tous les utilisateurs de Moovit aux USA, Royaume-Uni, Italie, Espagne, France, Turquie, Colombie, Chili, Mexique, Australie, Canada, Singapour, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Uruguay, Portugal, Pologne, République Tchèque, Hongrie, Bulgarie et Grèce.

Dans les pays concernés, les utilisateurs de Moovit seront capables de planifier simplement leur trajet en combinant plusieurs options de transports telles que : les bus, trains, services de vélos partagés et maintenant Uber, le tout en une seule application - soit en utilisant un bouton dédié sur la page d’accueil de Moovit, soit via le module de planification de trajet. Si les préférences de transports d’un utilisateur subissent des retards ou autres problèmes de trafic, il pourra utiliser Uber via l’application comme substitut ou complément de son itinéraire quotidien (par exemple pour arriver à la gare plus vite que le bus ne pourrait le faire.).

« Notre but est de fournir à nos utilisateurs la meilleure expérience possible dans les transports publics. Mais il y a des moments où il est plus rapide d’arriver à sa destination en voiture » explique Nir Erez, CEO de Moovit. « Désormais, en offrant l’option de commander un Uber pour l’intégralité ou une partie de leur trajet, nous donnons à nos utilisateurs encore plus de liberté et de possibilités pour aller d’un point A à un point B. »

« Nous voulons faire du transport multimodal une solution attractive pour tout le monde, que ce soit pour les trajets quotidiens ou les déplacements à l’extérieur. Notre intégration dans Moovit nous aide à atteindre cet objectif en permettant de coordonner entièrement un trajet - combinant Uber, les transports publics et d’autres moyens de transport - via un seul et même outil pratique » explique Andrew Salzberg, Responsable Mobilité Internationale pour Uber.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: