En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Turners améliore la conformité de ses chauffeurs

Publication: 11 mai

Partagez sur
 
Grâce aux solutions SmartCompliance de Descartes...
 

Descartes Systems Group (TSX : DSG) (Nasdaq : DSGX), leader mondial des solutions logistiques intensives pour les entreprises commerciales, a annoncé que Turners (Soham) Ltd., l’un des plus importants transporteurs indépendants du Royaume-Uni, utilise les solutions SmartCompliance™ de Descartes afin d’améliorer l’efficacité de ses opérations de transport routier ainsi que le respect par ses chauffeurs de la législation en matière de sécurité routière.

« Le respect de la législation par les chauffeurs et l’efficacité des opérations sont des priorités pour Turners », a souligné John Burbridge, Responsable qualité et conformité du groupe chez Turners. « L’utilisation des solutions SmartCompliance de Descartes a eu un impact positif significatif sur notre flotte, qui compte plus de 1 200 véhicules. »

Depuis que Turners a mis en place la solution Descartes Smartanalysis™ pour l’analyse des tachygraphes, l’entreprise a pu automatiser et gérer de manière plus efficace la conformité de ses chauffeurs britanniques aux réglementations européennes en vigueur en matière d’heures de conduite et de temps de travail. Le taux de non-conformité a ainsi baissé de plus de 50 %. L’utilisation conjointe de solutions complémentaires telles que Descartes SmartDownload™ et Descartes SmartLicence™ afin de répondre à l’évolution des exigences a également permis à Turners d’économiser chaque semaine des centaines d’heures de travail manuel consacrées à s’assurer que ses chauffeurs disposent des permis requis et sont en conformité, et ce dans le but d’offrir un service optimal à ses clients.

Le Royaume-Uni poursuit ses efforts de renforcement de l’application de la législation relative aux heures de conduite, aux données des tachygraphes et aux permis, l’objectif étant de promouvoir la sécurité routière et d’assurer une concurrence équitable entre les sociétés de transport routier. Les solutions SmartCompliance de Descartes permettent aux flottes de toutes tailles de se conformer efficacement à ces réglementations. Elles incluent :

Descartes Smartanalysis - une solution « cloud » d’analyse de tachygraphes, qui aide les clients tels que Turners à se conformer aux obligations légales en matière d’heures de conduite, de temps de travail et d’utilisation des tachygraphes ;

Descartes SmartDownload - une solution automatique de téléchargement à distance pour véhicules, qui offre un accès direct aux données des tachygraphes numériques essentielles pour la gestion de la conformité et la résolution rapide des problèmes ;

Descartes SmartLicence - un outil en ligne de vérification et de gestion des permis de conduire, lancé en 2015 afin de faire face au défi posé par l’abolition des permis papier par l’agence DVLA (Driver and Vehicle Licensing Agency), au Royaume-Uni.

http://smartcompliance.descartes.com

« Nous sommes fiers d’aider Turners à améliorer sa conformité à la législation ainsi que le contrôle de ses opérations et à économiser du temps et de l’argent au niveau de ses opérations de flotte », a déclaré Pol Sweeney, Vice-président en charge des ventes et de la gestion des activités pour le Royaume-Uni chez Descartes. « Des milliers de sociétés de transport routier au Royaume-Uni et en Europe font confiance aux solutions SmartCompliance de Descartes pour se conformer à la législation en constante évolution s’appliquant aux flottes commerciales et aux chauffeurs tout en réduisant les risques de sanctions pour non-conformité. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: