En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le pôle de compétitivité i-Trans rejoint Mobilium sur le Technopôle Transalley

Publication: Mai 2016

Partagez sur
 
Inauguré en mars dernier par Laurent Degallaix, Député-Maire de Valenciennes et Président de Valenciennes Métropole, Mobilium est le premier centre d’affaires du Technopôle Transalley...
 

Composé de deux bâtiments, ce programme immobilier de près de 4 200 m2 accueille désormais un incubateur et une ruche d’entreprises mais aussi l’ensemble des opérateurs du transport et de la mobilité qui oeuvrent chaque jour pour développer les filières ferroviaires, automobiles et mobilité du territoire. Le pôle i-Trans rejoint ainsi ses partenaires historiques que sont l’AIF (Associations des Industries Ferroviaires), le CISIT, le Pôle Automobile Nord-Pas de Calais, Railenium et Transalley.

Une installation définitive et attendue par le pôle de compétitivité i-Trans car idéale au cœur du Technopôle Transalley, qui, au sud de Valenciennes dans le prolongement du site universitaire du Mont-Houy, réunit en un seul et même lieu, entreprises innovantes, centres de recherche et de formation, institutions et opérateurs de la mobilité durable. Une résidence universitaire du CROUS et un pôle de services à destination des salariés du site sont également en cours de réalisation.

A terme, deux autres bâtiments, portés par l’Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis dans le cadre du label « Campus Innovant Transports Durables » accueilleront pour l’un l’Institut International de Management et pour l’autre l’Institut des Transports Durables, véritable show-room des innovations du territoire.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: