En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FLIR Systems va proposer des drones aériens avec caméra thermique

Publication: 9 mai

Partagez sur
 
Aux services de premiers secours...
 

FLIR Systems, Inc. (NASDAQ : FLIR) annonce la distribution de kits combinant la caméra thermique stabilisée basée sur FLIR DJI Zenmuse XT et le drone DJI Inspire 1. FLIR va distribuer deux configurations du kit aerien FLIR de premier secours – basique et avancé afin de proposer une solution de drone d’imagerie thermique aux pompiers, aux services d’urgence et aux équipes de recherche et de secours (SAR) sous la forme de kit « prêt à voler ». En combinant la stabilité de vol, la technologie de support, l’intégration d’une application mobile et la transmission d’images du DJI Inspire 1, aussi apprécié qu’éprouvé, à la technologie d’imagerie thermique leader de FLIR au sein du Zenmuse XT, ces kits offrent la meilleure solution pour une imagerie thermique aérienne fiable et rapidement déployée. Les drones DJI équipés de caméras FLIR offrent aux équipes de premiers secours un appui renforcé en leur permettant de voir à travers la fumée, d’évaluer la scène d’un point de vue aérien et de suivre le personnel au sol dans les grands théâtres d’incendie. Pour les agents de recherche et de secours, ils offrent de précieuses capacités d’observation dans les environnements dangereux où le temps est un facteur crucial.

« FLIR est fier de proposer à la communauté des premiers secours ces drones d’imagerie thermique en partenariat avec le plus grand fabricant dedrone au monde, » a déclaré Jeff Frank, vice-président senior, Stratégie produit de FLIR. « Nous sommes heureux que cette collaboration stratégique avec DJI nous permette de produire des solutions de drone complètes pouvant aider les premiers secours à sauver des vies. Nous fournissons depuis longtemps des produits aux équipes de premiers secours et nous sommes dans la meilleure position pour mettre ces technologies à la disposition de ceux qui consacrent leur vie à protéger nos communautés. »

Le kit aerien FLIR de premier secours, modèle basique, comprend une caméra Zenmuse XT d’une résolution de 336x256 avec une lentille de 45°, tandis que le kit avancé intègre une caméra Zenmuse XT d’une résolution de 640x480 avec une lentille de 45°. Le kit avancé comprend également un deuxième contrôleur permettant de dédier un contrôleur au contrôle du drone et l’autre au contrôle et à la configuration de la caméra. Tous les contrôleurs reçoivent une liaison vidéo numérique live sur l’Apple iPad Mini inclus avec chaque contrôleur. Les Drones FLIR pour premiers secours seront disponibles chez les revendeurs et distributeurs FLIR dès le 20 avril, à partir de 9 765 € . Pour en savoir plus sur les modèles de drones, rendez-vous sur http://www.flir.com/dronepacks

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique