En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les temps forts à venir sur Hydrogaia

Publication: 9 mai

Partagez sur
 
Salon International de l’Eau - Les 25 et 26 mai 2016 - Parc des Expositions de Montpellier...
 

Fort de son positionnement géographique à Montpellier, et de son expertise dans la filière eau, HydroGaïa, Salon International de l’Eau, a choisi d’orienter la thématique de son édition 2016 sur la « Gestion des ressources en Eau dans le contexte des changements globaux ».

De nombreux temps forts viendront s’ajouter à un programme complet de conférences et d’ateliers. Résolument orienté business, HydroGaïa est composé d’une zone d’exposition de plus de 120 entreprises et organismes du secteur. Le Salon propose également aux professionnels et porteurs de projets des rencontres d’affaires ciblées et met, cette année encore, l’innovation à l’honneur avec la remise des Trophées de l’Innovation visant à récompenser un projet ou une initiative du secteur.

Nouveau : Deux événements de la filière organisés en parallèle du Salon

Les 1ères Assises Régionales de l’Eau organisées par la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées - Mercredi 25 mai 2016 de 14h à 17h30

La Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées organise, dans le cadre du Salon, les 1ères Assises Régionales de l’Eau au Parc des Expositions de Montpellier le mercredi 25 mai après-midi, dans le Hall B1.

L’eau est un patrimoine essentiel au territoire de Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, à la qualité de son environnement, à son attractivité, à son économie et à son développement. Ces premières Assises Régionales de l’Eau seront l’occasion d’affirmer l’engagement de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées pour une gestion de l’eau durable, solidaire et économe, visant un aménagement durable et équilibré des territoires et l’accès à une eau de qualité et adaptée aux usages, tout en préservant ses milieux aquatiques.

Secondes Journées « Avenir de l’Eau » - Mercredi 25 et Jeudi 26 mai 2016 - Mezzanine Hall B1

L’Institut Montpelliérain de l’Eau et de l’Environnement (IM2E), l’Association Internationale des Hydrogéologues (AISH), l’Association Internationale des Sciences Hydrologiques (AIH), l’Association Française pour l’Eau, l’Irrigation et le Drainage (AFEID), l’Association Scientifique et Technique pour l’Eau et l’Environnement (ASTEE) co-organisent les secondes Journées « Avenir de l’Eau » les 25 et 26 mai 2016 à Montpellier lors du Salon HydroGaïa. Ces journées s’adressent aux jeunes scientifiques (chercheurs, universitaires, post-docs, doctorants), ingénieurs et techniciens des secteurs public et privé, qui ont moins de 10 ans d’expérience dans ce domaine.

HydroGaïa : Un rendez-vous résolument orienté business

Rencontres B to B Pro’Hydro - Espace Pro’Hydro

Dans le cadre du Salon International de l’Eau HydroGaïa 2016, la CCI Languedoc-Roussillon, membre du Réseau Entreprise Europe Network, organise les Rencontres d’Affaires Pro’Hydro qui rassemblent les acteurs du secteur de l’Eau à la recherche de partenariats commerciaux et technologiques. Ces rencontres consistent en des entretiens préprogrammés de 30 minutes en face à face. Un service gratuit de rendez-vous d’affaires ciblés.

L’an passé 164 rendez-vous B to B Pro’Hydro ont eu lieu durant le Salon avec la participation de 73 organisations et entreprises dont 12 étrangères.

Conférences Flash’Hydro - Stand CCI LR - F14 Hall B2

La CCI LR organise la deuxième édition des micro-conférences Flash’Hydro, en partenariat avec SWELIA, le Pôle de Compétitivité Eau et Sud de France Développement. Ces micro-conférences, d’une durée de 20 minutes, permettent aux entreprises régionales de présenter leurs produits, services et expertises sur un espace dédié. En 2015, plus de 180 personnes ont assisté aux 16 micro-conférences animées par des chefs d’entreprise régionaux.

Des prix qui récompensent l’innovation

Trophée Hydro Innovation - Mercredi 25 mai à 17h30

Le Trophée Hydro Innovation HydroGaïa 2016, à l’initiative de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, est organisé avec le concours de Transferts LR. Il s’agit d’une distinction honorifique décernée chaque année dans le cadre du Salon International de l’Eau HydroGaïa. Le Trophée Hydro Innovation récompense une entreprise, ou un consortium d’entreprises, ou d’entreprises et laboratoire(s) de recherche, qui est (ou sont) exposant(s) sur le Salon, et qui présente(nt) un projet innovant développé dans le domaine de l’eau.

- Remise du prix le mercredi 25 mai à 17h30 sur le stand de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées (C14)

Trophée Hydro Jeunes - Mercredi 25 mai à 17h30

Avec l’IM2E, Institut Montpelliérain de l’Eau et de l’Environnement, la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées récompense le projet professionnel d’un jeune scientifique, ingénieur ou technicien, au regard de ses implications économiques, industrielles et sociales.

- Remise du prix le mercredi 25 mai à 17h30 sur le stand de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées (C14)

HydroGaïa - Les 25 et 26 mai 2016 - Parc des Expositions de Montpellier

Plus d’infos sur ces différents temps forts sur http://www.hydrogaia-expo.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: