En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Depuis plusieurs mois, Des Délégation du Groupe Thalès en visite chez Di Sante

Publication: 5 mai

Partagez sur
 
Depuis un an, la société DI SANTE spécialiste de l’usinage et de la mécano-soudure de grande dimension, n’avait pas caché ses ambitions de monter d’un barreau sur l’échelle des sous-traitants des grands donneurs d’ordres de l’industrie française...
 

L’entreprise a déployé des efforts considérables pour se donner les moyens d’un développement qui commence à prendre forme..

Grâce à la mobilisation de tous ses services, elle a récemment intégré le pool des sous-traitants de rang 1 d’ASCENT et de THALES. Deux fleurons de l’industrie française qui, après plusieurs visites de l’entreprise et des entretiens approfondis concernant leurs cahiers des charges généraux, ont décidé de lui faire confiance et lui ont confié plusieurs commandes sur les premiers mois de 2016.

Une délégation du groupe THALES a donc entériné la collaboration amorcée en venant passer la journée du 5 avril sur le site de Saint-Jean-de-Maurienne afin de visiter l’entreprise et d’échanger de façon constructive autour des projets en cours.

Depuis de nombreux mois, DI SANTE continue son développement et assure un développement économique propre à faire oublier les dernières moins bonnes années :

- 2 nouveaux chargés d’affaires ont rejoint l’entreprise afin de développer le marché français notamment sur le secteur de l’aéronautique.

- La montée en compétence du personnel se poursuit avec l’intégration d’un nouveau programme de GPAO, opérationnel d’ici fin mai et la formation en interne d’un contrôleur peinture FROSIO. Une nouvelle responsable des méthodes vient également de rejoindre l’équipe.

Enfin, les efforts entrepris à l’international commencent à porter leurs fruits, notamment au Canada où des contacts ont été pris avec BOMBARDIER et SPIRIT.

C’est encore plus surement aux Etats Unis que le Savoir-Faire de DI SANTE dans le domaine des pièces de grande dimension semble intéresser des entreprises prestigieuses : Cyril BATH (aéronautique), fondatrice du groupe ARIES, spécialisée dans les technologies de formage et d’étirage pour l’industrie aéronautique commerciale ou militaire a décidé de nous confier une commande test pour un montant de 250 000 €. La commande livrée en Décembre 2015 a donné entière satisfaction et en appellera certainement d’autres dans les mois qui viennent.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: