En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Ippon déploie son expertise aux quatre coins du globe

Publication: 4 mai

Partagez sur
 
Ippon, cabinet de conseil en technologies, déploie et diversifie aujourd’hui sa stratégie sur quatre continents...
 

Son objectif est de faire de son offre son conseil et de son expertise les arguments les plus convaincants pour asseoir son leadership sur ce marché concurrentiel. Désireuse de répondre aux défis numériques des entreprises, Ippon technologies rassemble les meilleurs experts techniques dans le but de faciliter la vie de ses clients et de les accompagner dans cette course à l’innovation. Basé à Paris puis Bordeaux et Nantes, Ippon a développé 2 agences et également une offre sur mesure pour les professionnels situés aux Etats-Unis, et en Australie. Zoom sur une société où le bien-être et le savoir-faire des collaborateurs sont au cœur des priorités.

« We are ippon ! »

La société a été créée par Stéphane Nomis, sportif professionnel de judo. Ce dernier lui a insufflé un ADN fort, fédérant ses équipes autour de valeurs sportives. Le terme « Ippon » est par ailleurs le score le plus élevé qu’un combattant puisse obtenir lors d’une compétition d’art martiaux japonais. Le combat cesse dès qu’un « Ippon » est marqué par l’un des adversaires. Conformément à ces valeurs, Ippon accompagne des sportifs de haut niveau qui iront aux J0 de Rio tels qu’Eloyse Lesueur, Alexandre iddir, Walide Khyar et Marie-Eve Gahié.

« Notre approche de développement de logiciels nous est propre ; nous mettons l’accent sur les compétences de codage de nos développeurs. Nous soutenons d’ailleurs les communautés techniques Java User Group et Hadoop User Group.. A cela s’ajoute des valeurs sportives : l’envie de gagner, l’endurance, la persévérance et surtout l’esprit d’équipe », déclare Stéphane Nomis, Président d’Ippon Technologies.

Si l’excellence technique reste l’exigence centrale de tous les projets, le travail doit rester un plaisir. Le bien-être et l’épanouissement des collaborateurs sont au cœur des priorités de chacune des personnes engagée derrière le projet Ippon. Les consultants ont la possibilité de capitaliser sur leurs connaissances via des formations et outils internes, puis de se réunir autour d’activités sportive

Expert en choix stratégiques technique

Sur un marché encombré où le Big Data et la transformation digitale sont devenus le fer de lance de tous les acteurs, se différencier n’est pas chose aisée ! Ippon fait tout pour avoir un temps d’avance sur le marché en développant, par exemple, des applications Open Source dont JHipster, Tatami et Ippon Data. La société propose aujourd’hui d’accompagner ses clients sur des projets End to End. Riche d’une équipe de consultants expérimentés, chefs de projet, développeurs, équipes pour les infrastructures, Ippon Technologies propose ses services de la réflexion du projet jusqu’à l’hébergement et la maintenance. Tous les métiers collaborent continuellement afin d’offrir une expérience fluide et user-friendly et livrer tout en respectant le Time To Market du client.

Ippon Technologies préconise les méthodes Agile et le Lean Startup, prônant une démarche plus pragmatique et itérative que les méthodes traditionnelles. Le client ainsi que tous les acteurs du projet sont impliqués au cœur de la stratégie, afin de permettre une forte réactivité et de réduire le Time To Market.

L’engagement d’Ippon se prolonge jusqu’à fournir une solution d’infrastructure adaptée et de haute qualité basée sur une offre personnelle, virtualisée ou en cloud public ou privé. De plus, Ippon possède depuis 2012 son propre data center. Cet outil permet aux développeurs de bénéficier d’un environnement technique riche, et prêt à l’emploi en quelques clics

Déployer des solutions durables, se placer au cœur de l’innovation IT, fortifier le système d’information de ses clients, tels sont ses mots d’ordre. Face aux défis numériques auxquels sont confrontées les entreprises, Ippon adopte une démarche pro-active et déploie des services et des formations au cœur de leurs problématiques. Aujourd’hui des sociétés comme Dior, Darty ou Thalès, mais aussi de nombreuses PME tirent parti de l’approche prédictive d’Ippon Technologies pour booster l’efficacité de leurs stratégies numériques

En France et a l’international

En 2015, Ippon Technologies a réalisé un chiffre d’affaires de 20 M€ soit une croissance organique de 27 %. Riche de plus de 250 consultants répartis en France, elle propose également son expertise à l’étranger : aux USA, en Australie et au Maroc. Au travers de sa Fondation d’entreprise Ippon à Paris, la société soutient financièrement des projets solidaires, notamment à Marrakech. Elle promeut l’insertion sociale et professionnelle, à la croisée d’enjeux sociaux, sociétaux, et environnementaux.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: