En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Un esprit sain dans un air sain

Publication: 4 mai

Partagez sur
 
Une technologie unique Made in France supprime les gaz nocifs présents dans l’air que nous respirons au quotidien...
 

Avec Aube, la société AYKOW présente un purificateur d’air qui élimine les polluants et allergènes ainsi que les odeurs et tout type de gaz nocif dans l’air intérieur. Basé sur une technologie brevetée de photocatalyse en lumière visible, Aube est un objet compact, connecté et silencieux n’ayant pas besoin de filtre.

Pourquoi la pollution de l’air intérieur nous concerne tous

Nous vivons et travaillons principalement dans des espaces clos. Tout le monde est donc exposé aux polluants présents dans l’air des environnements intérieurs, dont la poussière n’est qu’un élément : des gaz, des bactéries, des virus et allergènes domestiques sont présents de manière considérable, au point que l’air intérieur que nous respirons au quotidien est deux à cinq fois plus pollué que celui d’un environnement extérieur !

Ceci entraîne des conséquences pour notre bien-être et notre santé : des troubles respiratoires, des irritations des yeux et des voies respiratoires, de l’asthme ou encore des réactions allergiques.

En voiture, en dormant…Aube vous redonne souffle au quotidien

AYKOW, société normande spécialisée dans la qualité de l’air, a conçu le purificateur d’air Aube. C’est un objet compact, connecté et sans filtre qui purifie l’air de manière silencieuse grâce à la photocatalyse en lumière visible. Cette technologie agit très efficacement sur les polluants et les allergènes mais aussi sur les bactéries et les virus.

Contrairement aux autres produits tels que les ioniseurs ou bien les purificateurs, Aube neutralise tous les polluants sans émettre aucune autre particule nocive à posteriori. De plus, aucun rachat régulier et couteux de filtres d’échanges n’est nécessaire, ce qui démarque Aube des purificateurs d’air traditionnels sur le marché. « Un autre vrai atout d’Aube est sa transportabilité : Les utilisateurs peuvent facilement le déplacer pour l’utiliser dans les chambres d’enfants, dans leur voiture voire même dans leur frigo.. Avec Aube, nous ciblons une utilisation pour les espaces réduits ; entre 12 et 15 m² » explique Grégory Jean, PDG et fondateur d’AYKOW.

L’écologie et le design, une alliance innovante qui s’exporte à l’international

Au-delà de sa fonctionnalité et de ses bénéfices pour la santé, Aube séduit avec son design et ses qualités écologiques : en purifiant l’air Aube consomme le moins d’énergie possible. « L’écologie, la modernité et l’innovation sont les valeurs cardinales d’AYKOW » souligne Grégory Jean. « Nos produits sont presque entièrement recyclables. Par exemple, l’armature du Aube est en aluminium, ce qui favorise également une belle finition. » Ajoute l’entrepreneur.

Label Made in France, technologie brevetée, bénéfices pour la santé et fonctionnalité exceptionnelle…ces atouts ne passent pas inaperçu à l’international. Notamment en Asie, les consommateurs se mobilisent massivement en faveur de la qualité de l’air, ce qui fait de ce continent un des marchés clés pour l’entreprise normande. A travers des accords avec distributeurs et des grossistes, AYKOW équipe d’ores et déjà des ménages en Chine et au Japon avec Aube, leur produit phare.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: