En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le PEEK KetaSpire® de Solvay choisi par BGI

Publication: 3 mai

Partagez sur
 
Pour son séquenceur de génomes à haut débit BGISEQ-500...
 

Solvay Specialty Polymers, un leader mondial de thermoplastiques hautes performances, a annoncé aujourd’hui que son polyétheréthercétone (PEEK) KetaSpire®, l’un des thermoplastiques semi-cristallins les plus performants du marché, a été choisi par BGI, le plus important organisme au monde de génomique basé à Shenzhen (Chine), dans le cadre de sa plate-forme de séquençage de nouvelle génération BGISEQ-500. Cette première application dans le secteur de la recherche en génomique constitue pour le PEEK Ketaspire® une étape importante.

« On utilise traditionnellement le verre pour le porte-puce de la cellule d’écoulement, mais il se casse facilement et s’avère difficile à traiter. La ténacité et les possibilités de moulage par injection du PEEK KetaSpire® de Solvay ont parfaitement résolu le problème », explique Jing Wang, Responsable R&D de BGI. « Le PEEK KetaSpire® fait également preuve d’une excellente biocompatibilité, de l’absence d’absorption ou d’interaction avec les réactifs et d’une remarquable stabilité dimensionnelle, garantissant un assemblage extrêmement précis dans la cellule d’écoulement ». En octobre 2015, BGI a lancé le BGISEQ-500, un système de séquençage de bureau à haut débit alimenté par synthèse combinatoire d’ancrage de sonde (cPAS) et technologie d’amélioration à nanobilles (DNB). En raison de sa précision, sa flexibilité, sa vitesse, sa simplicité et son évolutivité, le séquenceur BGISEQ-500 est une plate-forme ouverte de séquençage à haut débit constituant une solution tout-en-un », précise Qiang Shi, Responsable Produit de BGI.

A la différence des autres systèmes disponibles sur le marché, le séquenceur BGISEQ-500 peut traiter deux puces différentes (FCL et FCS) en un seul passage, en produisant systématiquement des données ultra-précises. Pas besoin de plusieurs séquenceurs : le séquençage du génome est ainsi plus abordable et accessible à tous les utilisateurs.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Solvay. Leur connaissance des polymères, leur expertise et leur support technique réactif, nous a permis de satisfaire les exigences critiques en matière de performances », indique Jing Wang. « Solvay compte à son actif, en qualité de fournisseur majeur de matériaux, plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de la santé. Avec notre vaste gamme de produits, nous nous positionnons résolument comme un fournisseur stratégique du marché chinois de la santé », poursuit le Dr Luke Du, Directeur général Asie et Vice-président exécutif de Solvay Specialty Polymers.

Le PEEK KetaSpire® est l’un des plastiques offrant la meilleure résistance chimique du marché. Il présente d’excellentes propriétés de solidité et résistance à la fatigue, ainsi qu’une température d’utilisation continue de 240°C. Il supporte plus de 1000 cycles de stérilisation à la vapeur sans perte de propriétés significative et est également compatible avec d’autres procédés de stérilisation (oxyde d’éthylène, peroxyde d’hydrogène vaporisé, rayons gamma, etc). D’après les essais de biocompatibilité réalisés conformément à la norme ISO 10993-1, le PEEK KetaSpire® ne révèle aucun signe de cytotoxicité, sensibilisation, réactivité intradermique ou toxicité systémique.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: