En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Une technologie sécurisée unique, et universelle

Anyces organise le 12 mai 2016 à l’espace Hamelin à Paris, de 10h00 à 13h00, un atelier AnyDay pour donner un aperçu de l’intérêt de l’intelligence ambiante dans le domaine du bâtiment

Publication: 28 avril

Partagez sur
 
L’intelligence ambiante...
 

Qui ne s’est jamais retrouvé dans cette situation un peu embarrassante de supplier un objet inanimé de lui venir en aide ?

Qui n’a pas espéré de toutes ses forces dans cette situation que l’objet allait faire de son mieux pour comprendre et répondre à son attente ?

Avec le temps, les objets technologiques se sont énormément perfectionnés, mais il se sont également de plus en plus éloignés de leurs utilisateurs, au point qu’il est devenu fréquent que leur usage nécessite l’intervention d’un spécialiste. On a tout à coup parlé de « fracture du numérique ». Une sorte de choc qui aurait cassé le lien naturel qui existait entre les Humains et leurs outils.

De nombreux experts se sont alors penchés sur la question pour trouver les méthodes qui permettraient de réduire cette fracture. Les champions de « l’Internet des Objets » sont arrivés à la conclusion que l’intelligence humaine avait atteint ses limites et que le plus sage était désormais d’obéir aux comportements dictés par des serveurs informatiques qui collectent et centralisent une quantité gigantesque de données. A l’opposé, les représentants de « l’intelligence ambiante » considèrent que la technologie, même « haute », doit rester un outil qui, comme tous les outils, doit être adaptée au mieux à ses utilisateurs pour simplifier leurs tâches et non les compliquer.

Anyces organise le 12 mai 2016 à l’espace Hamelin à Paris, de 10h00 à 13h00, un atelier AnyDay pour donner un aperçu de l’intérêt de l’intelligence ambiante dans le domaine du bâtiment au travers d’une présentation et de démonstrations, suivies d’entretiens individuels. Cet atelier sera également l’occasion de présenter le « Discovery Kit AnySet » qui sera disponible à la vente à l’été 2016, ainsi qu’une application de la technologie au travers du produit « AnyGate ». L’inscription, gratuite mais obligatoire se fait en suivant le lien :

https://www.eventbrite.co.uk/e/atel...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: