En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Pearson VUE est l’une des entreprises candidates

Publication: 29 avril

Partagez sur
 
Pour le nouvel examen du Code de la Route...
 

Pearson VUE a déposé sa candidature auprès de la Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routières afin d’obtenir une licence pour le nouvel examen du Code de la Route. L’entreprise est actuellement le leader du secteur en matière de tests sur ordinateur (CBT) et bénéficie de plusieurs décennies d’expertise dans le domaine des examens CBT, qui constituent son cœur de métier.

Cette réforme soulève plusieurs interrogations, mais elle comporte d’importants avantages, pour les auto-écoles tout comme pour les candidats. L’attente pour passer l’examen sera réduite, la réponse à l’examen sera directement envoyée par e-mail quelques minutes seulement après la fin de l’examen et cette réforme assurera également la protection de la profession de moniteur d’auto-école, dans la mesure où tous les candidats se verront obligés de passer par une auto-école pour se préparer à l’examen. En effet, le test comportera 1 000 questions supplémentaires, qui le rendront encore plus difficile à réussir. Avec 53 morts par million d’habitants d’après les derniers chiffres publiés par la Commission Européenne, la France affiche l’un des plus forts taux de mortalité sur la route en Europe occidentale. La sévérité accrue de l’examen du code de la route pourrait contribuer à renforcer sa crédibilité en termes de sécurité routière, à la fois pour les automobilistes et les piétons.

Depuis 2004, Pearson organise au Royaume-Uni les examens du Code de la Route pour la DVSA (Driver and Vehicle Standards Agency). Son travail s’est traduit par une diminution, d’année en année, du nombre d’accidents de la route. La Commission Européenne a de ce fait pu annoncer que le Royaume-Uni affichait le nombre le plus bas de morts sur la route de toute l’Union Européenne. Aux Émirats Arabes Unis, Pearson VUE fournit également les examens du Code de la Route utilisés par la RTA (Roads and Transportation Authority). Ahmed Hashem Bahrozyan, PDG de l’Agence de délivrance des permis de conduire de la RTA, a évoqué leur transition vers le système de tests sur ordinateur :

« Nous sommes très fiers d’être la première autorité du Moyen-Orient à proposer des examens du Code de la Route sur ordinateur. Notre partenariat avec Pearson VUE, destiné à offrir des solutions flexibles et innovantes, nous a permis de consolider notre leadership en qualité d’autorité de transport de la région. »

Alex Ramos, Pearson VUE, Responsable Canal de distribution Select pour la région EMEA chez Pearson VUE explique : « Nous souhaitons devenir un fournisseur de tests du code de la route en France. Forts d’une expertise mondiale dans les tests sur ordinateur, nous offrons des solutions sûres et sophistiquées. Notre objectif est de proposer aux candidats une expérience aussi fluide que possible, de l’inscription à la réservation d’une place à la session d’examen, dans un environnement standardisé et parfaitement sécurisé. »

Chaque année, Pearson VUE propose et gère déjà plus de 14 millions de tests sur ordinateur. Ces tests sont organisés dans plus de 5 000 centres de test répartis dans 180 pays, dans divers secteurs : technologies de l’information, domaine médical, des finances et des transports. Elle dispose d’une longue expérience dans la fourniture de solutions d’évaluation avancées, conçues sur mesure, pour le secteur du transport.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: