En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Full Home Energy recrute Jonathan Iacono

Publication: 2 mai

Partagez sur
 
Pour une solution toujours plus smart...
 

Leader français de la gestion des énergies du foyer, Full Home Energy (FHE) offre aux particuliers et petits tertiaires une solution 100% intégrée pour piloter l’ensemble des vecteurs énergétiques du bâtiment. Afin de rendre cette solution intelligente toujours plus intelligente, FHE a recruté Jonathan Iacono, Docteur en Energies.

Jonathan Iacono, Chef de Projet Energétique

Diplômé de l’Université de Perpignan, Jonathan Iacono obtient une Licence Energie & Matériau avant de se spécialiser avec un Master en Energie Solaire reconnu à l’international. Il quitte l’université en 2013, un Doctorat en Sciences de l’Ingénieur en poche.

Il intègre alors la SATT (Société d’Accélération de Transfert de Technologies) en tant qu’Ingénieur d’Etude et Maturation. Pendant un an et demi, il travaille alors à la production de froid par énergie solaire pour le secteur industriel.

Jonathan Iacono a rejoint FHE en mars 2016. Fort de son expertise en gestion des énergies et à son expérience d’ingénieur, il apporte une nouvelle dimension à l’entreprise pour laquelle il opère désormais en tant que Chef De Projet Energétique.

« FHE est avant tout une solution d’optimisation de l’autoconsommation. Il ne suffit pas d’installer des panneaux photovoltaïques chez soi pour diminuer sa consommation d’énergie nucléaire. Le pic de consommation énergétique des foyers se fait généralement en début de matinée ou en soirée. Or il s’agit justement des périodes où la production d’énergie solaire est la plus faible. Par conséquent le taux d’autoconsommation reste souvent relativement bas.

Le rôle de Jonathan au côté de notre équipe de développement software est justement d’accompagner l’intelligence produit afin de faire en sorte que ces pics de consommation se synchronisent automatiquement avec les périodes de production de manière à réduire considérablement le pourcentage d’électricité puisée sur le réseau classique et d’un même coup la facture de nos utilisateurs. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: