En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Solvay annonce un nouveau laboratoire Technyl® de tests applicatifs à Shanghai

Publication: 26 avril

Partagez sur
 
Solvay Engineering Plastics, annonce la création à Shanghai (Chine) d’un laboratoire de tests applicatifs pour accompagner la croissance de ses clients en Asie...
 

Opérationnel à la fin de l’année, ce sera le premier centre APT® (Application Performance Testing) hors d’Europe. Le service APT® vise à accélérer le développement d’applications Technyl® sur les marchés de l’automobile, des équipements électriques et des biens de consommation.

« Notre décision de créer un laboratoire de tests applicatifs à Shanghai améliorera de façon significative notre capacité à accompagner le développement de nos clients en Chine et dans toute l’Asie, région qui représente 40% de nos activités commerciales », indique Peter Browning, Directeur Général de Solvay Engineering Plastics.

Le nouveau laboratoire de Shanghai sera équipé dans un premier temps d’installations dédiées aux applications de remplacement du métal. D’autres appareils compléteront progressivement les équipements initiaux.

APT® Technyl® Validation est un service avancé et flexible proposant un large éventail de tests sur pièces pour répondre aux normes industrielles les plus exigeantes. La plupart des bancs d’essai de Solvay sont mis au point et personnalisés en étroite collaboration avec les OEM et les principaux équipementiers de rang 1. Le laboratoire d’essais du Centre d’Innovation Technyl® de Saint-Fons, près de Lyon, comporte un ensemble d’équipements de tests applicatifs dédiés au remplacement du métal, à la gestion thermique et à la barrière aux fluides. Ils incluent notamment des tests de circulation de liquide de refroidissement (glycol) et d’huile, des tests hydrauliques pour les applications structurelles, les tests de séparation d’huile, de pulsation d’air (atteignant 230°C) et des essais vibratoires entre -35°C à +180°C.

APT® Technyl® Validation fait partie intégrante de l’offre unique de services avancés de Solvay Engineering Plastics, qui comprend également de la simulation prédictive avec MMI Technyl® Design et du prototypage fonctionnel en impression 3D avec Sinterline® Technyl® Prototyping.

A l’occasion du Salon Chinaplas 2016, qui se tient du 25 au 28 avril prochain au nouveau Centre d’Exposition International de Shanghai, les spécialistes matériaux de Solvay seront présents sur le stand N1A01 pour discuter des avantages et bénéfices des nouvelles installations d’essais applicatifs pour ses clients en Asie.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: