En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

PROTUM Porte-câble léger de petit format, TSUBAKI KABELSCHLEPP

Publication: 28 avril

Partagez sur
 
Ces petits porte-câbles légers et auto-portants de la série PROTUM sont adaptés pour les câbles de faible poids et les applications sur courtes distances sans support...
 

Par rapport aux solutions classiques, ils disposent d’un rapport particulièrement favorable entre l’espace intérieur utilisable et les dimensions extérieures. PROTUM est conçu pour produire un niveau de vibrations particulièrement faible, assurant un fonctionnement très silencieux. Le design composé de la bande dite PROTUM avec des parties latérales enfichables réalise un déroulement extrêmement silencieux du support de câble tout en assurant une durée de vie très longue jusqu’à 150 millions de cycles, (réalisés lors d’essais internes).

A l’arrière il n’y a pas de charnière et donc pas d’usure. Les connecteurs d’extrémité sont équipés d’un réducteur de tension intégré. Les câbles peuvent être simplement installés par pression dans la chaîne pour un gain de temps et de coûts. La série PROTUM est disponible en trois hauteurs intérieures différentes (15, 20 et 25 mm), en 9 largeurs intérieures de 15 à 45 mm et en 12 rayons de courbure différents. Ils sont adaptés à toutes les applications qui nécessitent un support de câble ouvert, sans la distribution intérieure - par exemple pour les imprimantes, les traceurs et les machines d’emballage, dans le secteur de la manutention et de l’automatisation et dans l’assemblage et la technologie médicale.

Les câbles confectionnés se montent également sans difficulté. Un changement éventuel de câbles peut se faire rapidement. Les porte-câbles PROTUM sont constitués d’une bande extrudée avec des éléments de conduit enfichables latéralement. Le porte-câbles peut être rallongé sans difficulté par enfichage d’autres sections de bande et d’éléments latéraux. Pour raccourcir il suffit d’enlever la section voulue avec un couteau.

P 0240 GS C’est un matériel dérivé des porte-câbles PROTUM, cette variante a été conçue pour les applications de bureautique. La largeur intérieure et la possibilité d’un double chemin de câbles concernent une large gamme d’applications dans le domaine des équipements bureautiques, télécommunications et assimilés. Le design n’a pas été oublié avec une construction sans maillon pour l’élégance de la présentation, avec des parois latérales de coloris gris argenté, et une apparence d’acier fin. Sa course est silencieuse avec très peu de vibrations, il est optimal pour les faibles déplacements et les hautes vitesses. Il n’y a pas d’effet polygonal, donc pas de sollicitation mécanique sur les câbles.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: