En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

FLIR Systems lance la première caméra thermique

Publication: 29 avril

Partagez sur
 
Pour les échelles aériennes...
 

FLIR Systems, Inc annonce le lancement de FLIR KF6, la première caméra d’imagerie thermique (TIC) de l’industrie conçue pour les échelles de pompiers aériennes. La nouvelle FLIR KF6 offre aux pompiers une vision thermique aérienne qui leur permet de mieux observer la situation et de planifier la lutte de façon sûre face à un incendie dans un grand bâtiment, un entrepôt ou une structure.

La FLIR KF6 est une caméra thermique fixe avec montage aérien qui permet à l’opérateur de localiser les points chauds dans les conditions les plus enfumées, pendant les opérations de grande envergure. Avec une image thermique de haute résolution (640x480) et un champ de vision large (69 degrés), la FLIR KF6 permet à l’opérateur de voir à travers la fumée pour identifier le foyer de l’incendie et ainsi cibler avec précision l’infiltration d’eau. La caméra thermique KF6 met à profit la technologie exclusive brevetée FSX (amélioration flexible des scènes) de FLIR, qui fournit un haut niveau de netteté et de détail, même dans les températures extrêmes.

« Avec la nouvelle caméra thermique FLIR KF6, les pompiers peuvent mieux évaluer l’efficacité de leur angle d’attaque et de leur stratégie d’extinction », explique Rickard Lindvall, directeur général du segment Instrument de FLIR. «  Le lancement de la FLIR KF6 témoigne de notre engagement à fournir aux pompiers une gamme d’équipements d’imagerie thermique de très haut niveau, du sol à l’altitude, à des prix adaptés aux besoins et au budget de tous les départements. »

La KF6 satisfait les spécifications MIL-STD-810G et n’est affectée ni par la fumée ni par l’eau. La FLIR KF6 est facile à installer sur n’importe quelle échelle. Elle fournit un signal vidéo composite utilisable par les écrans des plateformes aériennes et des véhicules.

La FLIR KF6 était présentée pour la première fois du 21 au 23 avril 2016, lors du salon FDIC à Indianapolis dans I’Indiana, sur le stand FLIR. La KF6 est disponible chez les revendeurs et distributeurs FLIR agréés, et sera livrée dans le monde entier au premier semestre 2016 au prix de vente conseillé de 8 950 €. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.flir.com/KF6

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: