En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MTA Slovaquie s’agrandit

Publication: 28 avril

Partagez sur
 
L’usine est dorénavant capable de mouler le plastique...
 

MTA SpA, une entreprise leader dans la conception et la production de composants électromécaniques et électroniques destinés aux principaux constructeurs automobiles, a doublé son site de production en Slovaquie. En effet, une nouvelle zone dédiée au moulage du plastique, ainsi qu’à l’accueil d’un entrepôt et de nouveaux bureaux, a été ajoutée.

Le département de moulage des matières plastiques est déjà en activité depuis le mois d’octobre 2015, lorsque la première presse a été installée. Dans deux ans, lorsque le département sera totalement opérationnel, il possèdera un total de 20 presses allant de 220 tonnes à 300 tonnes. Grâce à cet important investissement, MTA Slovaquie est maintenant indépendant dans l’activité du moulage de matières plastiques utilisées dans ses composants électromécaniques.

MTA Slovaquie a été fondée en 2004 à Bánovce nad Bebravou, dans l’ouest du pays, une position stratégique de par sa proximité avec les deux aéroports de Bratislava et de Vienne. Le site de production a connu une expansion significative ces dernières années à la fois en termes de main-d’œuvre - plus de 300 salariés y travaillent - et en termes de compétences. Grâce à cela, MTA Slovaquie continue de recevoir d’importantes commandes de la part de ses clients et accroît continuellement son savoir-faire.

MTA renforce sa présence internationale

Parallèlement, MTA renforce sa présence à l’international. En effet, la société a ouvert une nouvelle usine pour l’assemblage des composants électromécaniques dans le quartier industriel de Jinshan à Shanghai au mois d’octobre 2015. Elle a également inauguré, en mars de la même année, une nouvelle usine au Mexique, dans le Parque Tecnológico Innovación de Queretaro, pour l’assemblage des unités de distribution d’énergie et des composants électromécaniques. Aux Etats-Unis, MTA a ouvert un deuxième bureau à Détroit, qui travaille en collaboration avec celui de Chicago en activité depuis 2007. La société possède également des sites de production au Brésil, en Pologne et en Inde.

MTA continue également d’investir continuellement en Italie dans son usine de Codogno, ainsi que dans son site de production de Rolo, inauguré en 2014 pour la production de composants électroniques. La croissance globale de MTA, en parallèle de ses importants investissements en Italie, confirme la qualité et la fiabilité de la société, ainsi que ses capacités d’innovation, reconnues dans le monde entier.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: