En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

ULMA Projet logistique d’automatisation ambitieux

Publication: 28 avril

Partagez sur
 
Pour Supermarché...
 

ULMA Handling Systems a signé un contrat majeur pour un projet logistique d’automatisation avec l’entreprise LUG Filiale d’AGROMOUSQUETAIRES, l’entité industrielle du groupe de supermarchés français bien connu INTERMARCHÉ, permettant d’améliorer la traçabilité et le service à la clientèle.

Actuellement les unités de production d’AGROMOUSQUETAIRES disposent d’une logistique entièrement manuelle : les colis sont stockés manuellement et la préparation des commandes automatique est réalisée à l’aide de listes imprimées sur papier. Après une étude minutieuse, l’entreprise s’est sentie en confiance et a décidé de s’appuyée sur la solution automatisée d’ULMA.

Cette solution lui permet de disposer d’un système logistique automatisé de dernière génération et polyvalent, capable de s’adapter à l’évolution des demandes du marché ainsi qu’aux nouvelles politiques de services et de produits nouveaux. Le système logistique innovant d’automatisation proposé par ULMA permettra à Agromousquetaires de choisir et de déplacer jusqu’à 150000 colis par jour. LUG a fait un investissement de 10 millions d’euros dans ce projet. La nouvelle installation innovante conçue par ULMA est dotée d’un processus de préparation de commandes entièrement automatisé qui est conçu pour ramasser 150.000 colis par jour. L’installation comprendra 4 robots couches picking, 4 transtockeurs (FSS) robots et 2 robots anthropomorphes pour la saisie automatisée des colis individuelles ce qui lui permettra de minimiser les erreurs au cours du processus, d’augmenter la vitesse, l’efficacité, et qui permettra une amélioration significative de la traçabilité et du service à la clientèle. La solution comprend également un système automatique de stockage capable de prendre en charge jusqu’à 10000 palettes. Ce système innovant sera composé de 6 transtockeurs, et d’un système de transport automatique comprenant 10 STVS. De plus, afin de sécuriser le processus de préparation un système de contrôle à 100% de la conformité des commandes et du prélèvement des poids variable a été installé « système de scannage colis automatique » traitant ce contrôle en 10 s pour 110 colis.

Stephan Coicault Directeur du site et du projet LUG ajoute : « pour nous l’intérêt du projet est surtout de gagner en souplesse, en précision et en contrôle des systèmes de préparation de commandes automatiques. Les avantages attendus sont aussi dans la sécurité et l’ergonomie pour les employés et dans la réduction de leur temps de déplacement ».

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: