En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Indigo, partenaire du Grand Prix Formula E, dévoile ses ambitions

Publication: 26 avril

Partagez sur
 
Pour favoriser l’usage de l’électromobilité en France...
 

Indigo est le leader mondial du stationnement et de la mobilité individuelle. L’innovation est une composante clé de l’ADN d’Indigo qui a fait de ses parcs de stationnement de véritables Hubs au service de la mobilité urbaine et individuelle. Indigo apporte de nouvelles solutions concrètes qui facilitent les déplacements des usagers, et accompagne les collectivités face aux défis de demain tel que l’électromobilité.

Indigo, partenaire de l’électromobilité, déploie des solutions de recharge

La lutte contre le changement climatique est une de priorités de la France qui s’est fixé pour objectif de diviser par quatre de ses émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2050. En outre, 74 % des élus locaux considèrent que le développement à venir des véhicules électriques est important voire très important et qu’il convient de le prendre en compte dans les politiques publiques (Baromètre 2015 FNMS/MGV).

Engagé depuis de nombreuses années dans cette lutte pour la réduction des gaz à effet de serre, Indigo, a été le premier à offrir une solution complète de rechargement dans ses parcs de stationnement en ouvrage. Cette initiative opérée en collaboration avec Sodetrel lève le premier frein de la problématique du rechargement des véhicules et apporte une réponse concrète aux attentes des collectivités en matière de promotion de l’électromobilité sur leur territoire.

20 parcs de stationnement Indigo sont équipés de 120 bornes de recharge électrique.. Indigo envisage un déploiement progressif d’ici 2020 pour offrir aux automobilistes qui roulent en électrique une infrastructure et un maillage territorial suffisamment dense pour leur permettre de faire des trajets sur de longues distances et lever la contrainte de l’autonomie des batteries. Indigo entend ainsi épauler les collectivités dans le Projet de Transition Energétique qui prévoit la mise en place de 7 millions de bornes de recharge pour les voitures électriques d’ici à 2030 et s’inscrire dans la politique des villes qui ont fait de la pollution de l’air un enjeu de santé publique majeur.

Vers une mobilité « multivariable » de plus en plus marquée

En complément des bornes de recharges électrique, Indigo a déployé un éventail de services axés sur l’électromobilité tels que les vélos électriques, l’accueil des Autolib’ à Paris et l’installation des scooters électriques en libre-service. Avec l’essor des déplacements intermodaux, qui sont de l’ordre de 560 000 par jour en Ile-de-France, Indigo apporte une réponse adaptée au monde urbain et péri-urbain pour concilier la demande, voire l’exigence forte de mobilité individuelle tout en prenant en considération les impératifs environnementaux.

L’autopartage électrique est une solution qui répond à de nombreuses problématiques du déplacement individuel, à la congestion des centres villes, tout en contribuant au bien vivre en ville. Ainsi, depuis le 17 mars 2016, Indigo a intégré son propre service de mobilité individuelle électrique en libre-service avec l’acquisition de Wattmobile. Déjà pionnier dans les services associés au stationnement avec ses hubs de mobilité, Indigo entend ainsi compléter son offre de services destinés faciliter la vie des citadins, toujours à la recherche de solutions pratiques, multimodales et éco-responsable pour effectuer leurs trajets urbains.

Indigo ambitionne de développer l’autopartage électrique en France, en s’appuyant sur le partenariat de la société avec la SNCF dans le cadre de son programme IdPass pour les voyageurs, et de créer progressivement un réseau pour favoriser l’accès à la mobilité « multivariable » en ville tout en diminuant le niveau de pollution ambiant.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: