En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ORDINAL SOFTWARE, le MES s’exporte en CHINE !

Publication: 27 avril

Partagez sur
 
Le constructeur automobile chinois “SHANGHAI LIANFU“ adopte la solution MES “COOX®“ pour la gestion de sa production...
 

Présent sur la Foire de Hanovre 2016, ORDINAL Software annonce un nouveau contrat d’envergure qui positionne encore une fois l’entreprise comme étant une référence du MES au niveau international !

En effet, dans le cadre de son développement à l’export, et plus particulièrement sur le marché asiatique, ORDINAL Software, en partenariat avec l’intégrateur chinois KEZHI AUTOMATION, vient de remporter un premier projet d’installation de son logiciel MES « COOX HELIUM » chez le constructeur automobile chinois n°1 de véhicules électriques : SHANGHAI LIANFU.

Ordinal software présent en chine avec son partenaire intégrateur KEZHI AUTOMATION

Basé à Shanghaï, et nouveau partenaire d’ORDINAL Software depuis fin 2015, l’intégrateur asiatique SHANGHAI KEZHI ELECTRIC AUTOMATION fournit des systèmes d’automatisation industrielle et délivre des prestations de services d’informatique industrielle complètes : sélection de produits d’automatisation, conception et intégration de systèmes, développement de logiciels applicatifs, installation sur site, formation technique, maintenance de système et assurance qualité, ...

Les équipes de KEZHI ELECTRIC AUTOMATION apportent à ses clients un niveau d’expertise et une qualité de service de tout premier ordre, et offre à ORDINAL Software une représentation sur le territoire asiatique avec une position forte en tant que partenaire intégrateur système de renom. Ainsi, KEZHI ELECTRIC AUTOMATION ayant adopté la solution « COOX® » dans son offre, s’investit dans un programme complet de formation au logiciel.

Avec shanghai lianfu, un premier projet “coox“ remporte en chine Premier fabricant de véhicules électriques en Chine, le groupe chinois SHANGHAI LIANFU produit environ 700 000 moteurs électriques par an et, hormis une commercialisation nationale exporte depuis plusieurs années aux Etats-Unis, en Europe et en Asie du Sud-Est.

A la recherche d’un outil performant intégrant la langue chinoise dans son interface graphique afin de piloter l’ensemble de sa production, et après sélection, le constructeur SHANGHAI LIANFU a donc retenu la solution MES COOX qui lui a été proposée par l’intégrateur KEZHI ELECTRIC AUTOMATION.

Une architecture mes complète adaptée pour la production automobile

L’architecture de l’application MES COOX mise en place par l’intégrateur KEZHI AUTOMATION pour le constructeur SHANGHAI LIANFU est basée sur la plateforme COOX, le module SCADA (Supervision industrielle), le module PMT (Gestion et traçabilité du procédé), ainsi que sur le module RS (Redondance des services & Réplication).

Ainsi, aujourd’hui avec COOX, SHANGHAI LIANFU bénéficie au quotidien d’une solution complète pour la gestion et le suivi de sa production avec une collecte en temps réel des informations, à la fois sur les ateliers, les équipements et sur la production, à savoir :

- supervision des lignes de fabrication,

- statistiques des alarmes et du temps de bon fonctionnement des équipements,

- gestion des nomenclatures,

- statistiques des volumes produits,

- statistiques des expéditions,

- statistiques des réparations,

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: