En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Imerys sponsor titre de Phil Sharp

Publication: 27 avril

Partagez sur
 
Les membres de l’Energy Challenge sont heureux d’annoncer le partenariat avec l’entreprise française Imerys...
 

Basée à Paris, Imerys est une société d’envergure mondiale présente dans plus de 50 pays. Leader mondial des spécialités minérales pour l’industrie, cette compagnie s’engage au quotidien dans le développement durable notamment à travers l’amélioration de ses processus et la recherche constante de produits à forte valeur ajoutée pour ses clients.

L’Energy Challenge s’aligne sur l’une des courses océaniques internationales des plus difficiles, avec l’ambition de développer des technologies à faible émission de carbone, assurant une meilleure efficacité et sécurité énergétiques. Cela inclut le développement de systèmes d’énergie propre pour le marché du nautisme basé sur des nouvelles méthodes de stockage de l’énergie, comme la batterie au lithium et la pile à l’hydrogène. Imerys partage ces mêmes ambitions par rapport à l’économie durable et favorise les énergies à faible teneur en carbone, en développant des matériaux employés dans les technologies vertes qui visent une production susceptible de concurrencer les combustibles fossiles. Imerys Graphite & Carbon est en train de développer une technologie de batterie à haut rendement. Pour cette raison cette société souhaite travailler aux côtés des membres de l’Energy Challenge au travers des tests et démonstrations

“La société Imerys Graphite & Carbon est fière d’être le sponsor titre et le partenaire technique de l’Energy Challenge. En effet, nous sommes convaincus par les performances et les innovations des technologies durables. Nos systèmes novateurs de batteries lithium-ion sont développés pour apporter fiabilité et performance. L’Energy Challenge partage ces mêmes ambitions. Nous sommes également très satisfaits de prendre part à cette aventure, puisque la course au large permet de démontrer concrètement la performance de nos technologies de pointe. En outre, la course au large porte des valeurs que nous partageons avec toutes nos équipes : leadership, performance et recherche d’optimisation" déclare Hugues Jacquemin, Directeur D’Imerys Graphite & Carbone.

"C’est une superbe opportunité pour nous de travailler ensemble et de tester les performances technologiques d’Imerys Graphite & Carbone. Expérimenter ces technologies dans un environnement isolé et extrême comme l’océan, nous fournira des données très utiles dans l’optimisation et l’évolution de nos systèmes" déclare Phil Sharp, le skipper de l’Energy Challenge.

"Je suis fier de ce partenariat qui témoigne de l’engagement permanent d’Imerys Toiture à développer des solutions vertes, durables pour la société de demain et pour le secteur du bâtiment en particulier. Nos sites de production sont aussi à leur façon dans la course pour réduire constamment les consommations en eau, en énergie et optimiser la gestion des ressources et des matières premières" se félicite Pierre Jonnard, Président d’IMerys Toiture.

La course au large est une discipline sportive axée sur prise de la risque et le dépassement de ses propres limites. Pour Imerys, la sécurité et l’innovation sont fondamentales, tout autant que la gestion des risques qui s’avère essentielle dans la réussite du Groupe.

"La course au large ne cesse de repousser les limites humaines et techniques. Il s’agit d’un sport d’endurance enthousiasmant qui est susceptible de faire découvrir les limites de son propre potentiel.. Pour un skipper, réduire les risques est fondamental. Quand on navigue en solitaire dans l’océan, on est confronté à des conditions féroces et on a besoin d’être rassuré par des systèmes à bord qui fournissent la sécurité maximale et auxquels on peut faire pleine confiance." Affirme Sharp, skipper de l’Energy Challenge

L’Energy Challenge

L’Energy Challenge est un projet de course au large basé sur l’innovation et l’efficacité énergétique. Le but est de participer aux régates les plus compétitives au monde et de démontrer la performance des énergies renouvelables. L’Energy Challenge compte développer un système sans émission de CO2 pour offrir une énergie propre et efficace. Ce Challenge se concrétise au travers un projet très compétitif en Class 40, avec l’objectif d’acheter un Imoca 60 en 2017.

Imerys

Leader mondial des spécialités minérales pour l’industrie avec un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros et 16.000 salariés, Imerys offre des solutions fonctionnelles à haute valeur ajoutée à un grand nombre de secteurs, des industries de procédés aux biens de consommation ou aux produits pour la construction.

Le Groupe mobilise sa connaissance des applications, son expertise technologique et sa maîtrise des sciences des matériaux pour valoriser ses ressources minérales, développer des formulations ou produire des minéraux de synthèse. Ceux-ci apportent des propriétés essentielles aux produits de ses clients et à leurs performances, telles que réfractarité, dureté, conductivité, opacité, durabilité, pureté, légèreté, filtration, absorption, ou hydrophobie.

Imerys s’inscrit dans une volonté affirmée de développement responsable en particulier pour contribuer à l’émergence de produits et procédés respectueux de l’environnement.

Phil Sharp

Phil Sharp est l’un des skippers Anglo-saxons plus compétitifs car il a su s’imposer dans le monde de la course au large : il a participé, entre autres, à la Route du Rhum et la Mini Transat.

“La course au large n’est pas juste une discipline sportive : c’est une aventure vers l’inconnu qui t’oblige à pousser tes propres limites à l’extrême pout atteindre la victoire"

The Transat bakerly

La Transat Bakerly est la plus ancienne et rude transat en solo dont la première édition fut crée en 1960. Le départ de cette traversée de 3,000 milles nautiques sera lancé à Plymouth le 2 mai prochain et l’arrivée est prevue à New York après plusieurs jours en mer.

http://www.thetransat.com/fr/history

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: