En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ARCHOS, marque française, confirme sa participation au Programme d’investissements d’avenir

Publication: 28 avril

Partagez sur
 
Face à la nécessité de sécuriser les infrastructures de communication, notamment en matière de gestion de crise, d’ordre public ou de protection de sites sensibles...
 

Ce projet, nommé FED4PMR, réunit : Thales, ARCHOS, Eolane, Expway, Air-Lynx, Sysoco, Silicom, Ibelem, SFR et l’université Pierre et Marie Curie (Paris VI).

« Le choix de l’Etat, qui a sélectionné ARCHOS comme partenaire technologique dans la fourniture de terminaux pour les réseaux de radio communications sécurisés du futur, confirme notre position de leader français en matière d’innovation. » déclare Loïc POIRIER, Directeur Général d’ARCHOS.

Les travaux comprendront une phase de développement technologique portant sur les terminaux, les équipements d’infrastructures et les applications et plusieurs phases d’expérimentation (en 2016, 2017 et 2018), destinées à affiner les développements et à démontrer le potentiel des technologies sur différents cas d’usage.

ARCHOS participera au volet « terminaux » de cet ambitieux projet. Les équipes R&D du Groupe, tout particulièrement celles de Logic Instrument, contribueront au développement des terminaux (smartphones et tablettes) permettant d’accéder à ce réseau de radiocommunication sécurisé de nouvelle génération.

Les projets LTE4PMR et FED4PMR représentent un effort d’investissement public et privé cumulé de près de 55 M€ pour un soutien de l’Etat d’environ 23 M€, apporté dans le cadre de la procédure, opérée par Bpifrance, Projets stratégiques de R&D pour la compétitivité (PSPC), du Programme d’investissements d’avenir.

Les résultats du projet sont attendus d’ici la fin 2018.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique