En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Entrée en vigueur du règlement européen eIDAS

Publication: 27 avril

Partagez sur
 
Universign anticipe l’ouverture du marché et accélère son développement !...
 

Riche d’une expérience de 12 ans dans l’univers de la signature électronique, Universign est le fruit de l’expertise de la société Cryptolog, acteur français de logiciels de signature électronique et d’horodatage. En juillet entrera en vigueur le règlement européen eIDAS, une avancée réglementaire majeure qui marque le début d’une nouvelle ère de la confiance électronique. Pour Universign, qui connaît déjà une forte croissance depuis trois ans, cette avancée est également synonyme de nouvelles perspectives de développement. Boosté par l’harmonisation du marché européen, Universign prévoit de renforcer sa plateforme de services de confiance et d’accélérer son développement commercial et sa prise de part de marché..

L’ère de la confiance numérique pour tous

C’est une réalité : le digital prend le pas sur le papier. Signé puis numérisé un document n’a aucune valeur légale. En attestant de leur validité, de leur intégrité dans le temps et de l’identité de leurs signataires, les services d’Universign permettent aux documents électroniques d’acquérir une réelle valeur juridique. Universign possède ainsi l’ensemble des certifications françaises et européennes exigées pour conférer cette valeur indubitable aux documents.

Au 1er juillet 2016 entre en application le règlement eIDAS, une avancée majeure pour la signature électronique. Ce texte apporte une reconnaissance homogène de la signature électronique et de sa valeur probante sur l’ensemble du territoire européen. eIDAS pose surtout les bases d’un réel marché de la Confiance Numérique en précisant des règles globales vis-à-vis de la signature simple et la signature qualifiée. De plus, cette réglementation introduit deux niveaux intermédiaires avec la signature avancée et la signature avancée avec certificat qualifié.

Pro-actif et avant-gardiste, Universign a anticipé ces évolutions réglementaires en adaptant dès 2014 sa plateforme SaaS pour proposer les 4 niveaux de signature. Pionnier dès 2001 dans le domaine de la cryptographie et de la signature électronique avec Cryptolog, la solution Universign a vu le jour en 2007. Spécialisé dans le domaine de la dématérialisation à valeur probante, cette plateforme SaaS permet de signer et faire signer tout type de document numérique.

Facile d’utilisation, cet outil puissant et sécurisé propose 3 services de confiance : la signature électronique de personne physique, le cachet serveur et l’horodatage. Des services utiles au quotidien pour les entreprises de toute taille, pour des cas d’usage multiples : intégrer la signature électronique à un site Internet permet par exemple de faire souscrire à une mutuelle santé ou un abonnement à un journal, sans point de rupture dans le cycle de vente. En interne, promesses d’embauche et contrats de travail, bons de commande ou encore contrats-cadres fournisseurs peuvent être gérés de façon entièrement dématérialisée directement dans les systèmes d’information type ERP, CRM ou SIRH. L’utilisation du cachet serveur facilite la signature en masse de documents dématérialisés au nom d’une personne.

« La confiance est un élément indispensable au développement des nouveaux usages numériques. Le règlement eIDAS apporte enfin des règles communes et homogènes tout en simplifiant le processus de signature et la délivrance d’une identité numérique. Un nouveau contexte favorable à Universign pour combiner ‘’sécurité’’ et ‘’confiance’’. Notre plateforme de services se positionne ainsi comme le facilitateur qui apporte l’équilibre entre la démocratisation des usages et la sécurisation des transactions » explique Julien Stern, président-fondateur d’Universign.

Une croissance forte et de nouvelles perspectives pour 2016

Ces trois dernières années ont permis à Universign d’augmenter de plus de 30% son chiffre d’affaires par an et de dépasser le cap des 600 clients. Dans cette dynamique, la société a décidé d’ouvrir de nouveaux locaux au cœur de la « Silicon Sentier » à Paris et d’intégrer à l’équipe 15 nouveaux collaborateurs.

Encouragé par cette croissance, Universign a pour objectif pour l’année 2016 de renforcer son développement commercial et donc sa part de marché. En se positionnant comme la référence de la confiance numérique en Europe, Universign ambitionne une augmentation de plus de 40% de son chiffre d’affaires en 2016. Depuis janvier, les équipes commerciales, marketing, Customer Success et IT ont été renforcées.. Pour faire face à cette croissance prometteuse, la société prévoit d’étoffer son équipe d’une dizaine de collaborateurs supplémentaires sur le second semestre 2016 dans tous les départements de l’entreprise.

https://www.universign.eu

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: