En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PIXMAP, start-up accompagnée par la SATT Sud-Est et l’Incubateur PACA-Est

Publication: 25 avril

Partagez sur
 
Réalise une des plus importantes levées de fonds en amorçage au niveau national...
 

Fondée en février 2015 et accompagnée par la SATT Sud-Est et l’Incubateur PACA-Est, la start-up innovante PIXMAP a réalisé une levée de fonds d’amorçage auprès de International Technology Solutions(ITS). Cette levée de fonds d’un montant de 1,2 M€ permettra à la jeune entreprise basée à Sophia Antipolis (06) de financer l’adaptation de son produit phare « Pixmap&Motion » pour différents segments du marché de la robotique tels que les drones, les robots de service, les robots de compagnie ou les robots industriels.

Cette jeune entreprise innovante française développe une technologie de cartographie 3D temps réel issue du Laboratoire d’Informatique, Signaux et Systèmes de Sophia-Antipolis (I3S) - UMR7271 CNRS/Université Nice Sophia Antipolis. Cette technologie résulte de plus de 11 années de recherche qui ont généré 25 articles scientifiques récompensés par le prix de la meilleure publication scientifique 2013 à la conférence internationale IROS (Japon). Lauréate du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes iLab2014, PIXMAP a bénéficié d’un accompagnement par la SATT Sud-Est et l’Incubateur PACA-Est depuis sa création.

La technologie « Pixmap&motion », soutenue par une maturation de la SATT Sud-Est et développée par PIXMAP, permet aux robots de tous types, quel que soit leur forme ou leur mode de locomotion, de percevoir leur environnement en temps-réel, en 3 dimensions et de façon photoréaliste, et de s’y localiser. C’est une avancée technologique majeure qui va révolutionner l’autonomie et les capacités décisionnelles des robots mobiles. Portée par ses trois fondateurs, Benoît MORISSET, Président, Andrew COMPORT, Directeur Scientifique, et Maxime MEILLAND, Directeur Technique, la technologie de cartographie 3D de PIXMAP permet des applications virtuellement infinies ; le domaine de la robotique reste toutefois l’axe prioritaire de développement de la Société.

Pour Benoît MORISSET, Président de PIXMAP, « au nom de toute l’équipe de PIXMAP, je tiens à remercier International Technology Solutions et tout particulièrement Adrian Diaconu pour sa confiance. Nous partageons la même vision et le même enthousiasme pour PIXMAP. La technologie 3D que nous développons apporte un élément clé qui va transformer radicalement les capacités des robots et leur utilité. Cette première levée et l’association avec ITS nous donne les moyens de le démontrer. »

Pour Laurent BALY, Président de la SATT Sud-Est, « nous félicitons toute l’équipe de PIXMAP pour ce succès. Nous sommes fiers de l’accompagnement que la SATT Sud-Est et son partenaire l’Incubateur PACA-Est ont fourni permettant de mettre à nouveau en évidence toute la qualité de la recherche publique en PACA et celle du Laboratoire I3S en particulier, résolument tournées vers l’innovation. »

http://www.sattse-technologies.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: