En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PTC associe la technologie Vuforia au casque de réalité augmentée Microsoft HoloLens

Publication: 25 avril

Partagez sur
 
PTC étend ainsi la prise en charge de la réalité augmentée au marché des entreprises...
 

PTC (Nasdaq : PTC) annonce la prise en charge du casque Microsoft HoloLens sur sa plate-forme de réalité augmentée Vuforia®. Steven Guggenheimer, Vice President et principal expert Microsoft Corp, a présenté les fonctionnalités de cette technologie commune en direct, lors de l’événement Build.

Lors de cette démonstration, ce dernier a mis au point un scénario présentant un vendeur capable de proposer des représentations 3D d’un chargeur tout-terrain Caterpillar® à un client potentiel. Tout d’abord, il s’est servi d’une tablette Surface dans le but d’afficher une représentation à petite échelle de la machine sur une brochure commerciale. Ensuite, Steven Guggenheimer a tiré parti de la technologie HoloLens afin de créer l’hologramme du chargeur et le projeter sur scène, afin de le configurer et de permettre au client de l’observer à taille réelle.

PTC/Vuforia ajoute une fonctionnalité importante à cette technologie : la possibilité de relier l’expérience d’utilisation avec des éléments spécifiques de l’environnement. Cette fonctionnalité est très souvent utilisée pour créer des affichages 3D des différents produits industriels et biens de consommation. Combinés avec la technologie HoloLens, ces affichages 3D peuvent désormais être développés et représentés à leur taille réelle dans n’importe quel environnement, assurant ainsi une expérience de visualisation plus réaliste et plus immersive.

Plus important encore, cette fonctionnalité peut permettre de créer une nouvelle génération d’instructions pas à pas, pilotées par des assistants virtuels, pour les produits ou les machines. Ce qui va réduire voire supprimer toute dépendance aux manuels encombrants utilisés par les techniciens.

« Lorsqu’un client configure une solution ou effectue des procédures de réparation et de maintenance sur un équipement, la réalité augmentée peut s’avérer très utile. Elle propose un accès mains libres à des fonctionnalités vocales associées à des informations visuelles » explique Jeff Lind, eBusiness Innovation, Caterpillar.

PTC/Vuforia démocratise le développement d’applications de réalité augmentée en proposant une fonctionnalité d’affichage informatique robuste, au-dessous d’une simple API. Lorsqu’elle est combinée avec Unity, outil de développement leader sur le marché pour les fonctionnalités 3D interactives, les développeurs peuvent créer une application unique, capable de s’exécuter sur les principaux téléphones, tablettes, visionneuses de réalité virtuelle et lunettes numériques. Ainsi, les développeurs peuvent cibler plus d’appareils en proposant l’expérience fiable de la réalité augmentée et ce, que l’application soit dédiée à la grande consommation ou utilisée en entreprise.

« La combinaison de la fonction de suivi volumétrique de la technologie HoloLens à la capacité de Vuforia à reconnaître et interagir avec les objets, permet de proposer une expérience unique en matière de réalité augmentée » conclut Steven Guggenheimer, Vice president and principal expert, Microsoft Corp.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: