En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Dürr Ecoclean Renforcement du leadership mondial et technologique

Publication: 21 avril

Partagez sur
 
Le réalignement réussi du Groupe Dürr Ecoclean sous l’égide du Groupe Dürr au cours des dernières années, a fait avancer la société comme leader international et technologique dans le domaine du nettoyage industriel et du traitement de surface...
 

Par conséquent le Groupe Dürr examine actuellement les différentes options stratégiques pour l’orientation future et la croissance de sa branche Ecoclean. L’objectif est d’étendre la présence internationale et la compétitivité sur le marché mondial du nettoyage industriel, de renforcer de manière significative sa part de marché, ainsi que d’élargir sa gamme d’applications et de produits.

Les groupes cibles hétérogènes de la branche Ecoclean exigent des structures autres que celles du Groupe Dürr en termes de développement, production, vente et commercialisation. « Par conséquent, dans le partenariat stratégique avec un autre groupe ou un investisseur, nous voyons la possibilité de répondre de manière plus flexible aux besoins de nos marchés et ainsi d’autant plus accélérer notre croissance », déclare Michael Förster (PDG), qui dirige le Groupe Ecoclean avec Frank Ringat.

De plus, la croissance continue du de la branche Ecoclean nécessite une consolidation de l’environnement concurrentiel très fragmenté dans ce secteur, par exemple au travers de l’acquisition de sociétés.

« La croissance du marché mondial dans le domaine du nettoyage industriel exige un renforcement de notre présence locale. L’objectif est de renforcer notre compétitivité avec des solutions innovantes et adaptées aux besoins spécifiques de nos différents groupes cibles dans les différents pays et ainsi d’augmenter de manière significative notre part de marché. Nous sommes ainsi encore plus proche de nos clients et pouvons répondre plus rapidement et plus efficacement à leurs besoins », est convaincu Frank Ringat.

Le Groupe Ecoclean dispose de dix sites dans huit pays à travers le monde et un effectif de 825 employés. En 2015, il a affiché un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros. Le Groupe Ecoclean fournit des équipements de nettoyage aux constructeurs et équipementiers automobiles ainsi qu’à l’ensemble du marché industriel. Grâce à la technologie individuellement adaptée, les clients bénéficient d’une efficacité accrue et d’une réduction des coûts de production, tels que les coûts unitaires, la consommation énergétique ou encore les temps de cycle.

Le groupe Dürr est l’un des leaders mondiaux des constructeurs de machines et d’équipements de production. Les produits, systèmes et services Dürr contribuent à des process de fabrication à haute efficience dans différentes industries. La construction automobile avec ses équipementiers représente près de 60 % du chiffre d’affaires. D’autres branches sont par exemple la construction mécanique, l’industrie chimique et pharmaceutique et – depuis la reprise du Groupe HOMAG AG en octobre 2014 – l’industrie de transformation du bois. Dürr dispose de plus de 92 sites dans 28 pays. En 2015, avec un peu moins de 15.000 collaborateurs, le groupe a réalisé un chiffre d’affaire de 3,77 milliards d’euros. Le groupe Dürr est présent sur le marché avec cinq divisions :

- Paint and Final Assembly Systems : ateliers de peinture et usines d’assemblage pour l’industrie automobile

- Application Technology : technologies robotiques pour l’application automatique de peintures ainsi que de produits d’étanchéité ou d‘adhésifs

- Measuring and Process Systems : systèmes d’équilibrage et de nettoyage ainsi que technologie d’assemblage, de contrôle et de remplissage

- Clean Technology Systems : systèmes de traitement des effluents gazeux et rendement énergétique

- Woodworking Machinery and Systems : machines et systèmes pour l’industrie de transformation du bois

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: