En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lancement d’un cursus International à l’EPSI

Publication: 21 avril

Partagez sur
 
1/3 du parcours à l’étranger...
 

A la rentrée universitaire de septembre 2016, l’EPSI (École d’ingénierie informatique - 9 campus en France - 1150 étudiants) lancera un cursus international qui permettra aux étudiants de passer au total 21 mois sur 60 hors de l’hexagone pendant leur cursus. L’EPSI deviendra, de ce fait, la seule grande école d’informatique française à proposer un parcours aussi multiculturel.

Double-diplôme ou Study Abroad

En années 1 et 2, l’étudiant fera un séjour linguistique (1 mois en Irlande en 1ère année et 2 mois en Australie en 2ème année).

A la fin de la 2ème année, l’étudiant passera l’IELTS (International English Language Testing System), un test d’anglais analogue au TOEIC.Afficher l’image d’origine

En 3ème année, l’étudiant passera 6 mois en Australie dans une Université d’informatique de prestige (Brisbane QUT ou Sydney UTS).

En 4ème et 5ème années, les étudiants auront le choix entre deux parcours.

Le premier aboutira à un double-diplôme de L’université de Sydney ou de Dublin. Pour celui de l’université UTS de Sydney (Australie), l’étudiant passera une année entière en Australie sur ses 24 derniers mois de scolarité. Pour celui du Griffith College de Dublin, il passera 6 mois en stage dans le pays de son choix et 6 mois en Irlande sur les 24 derniers mois de sa scolarité.

Le second parcours proposé aux étudiants est un Study Abroad. Les 2 dernières années comprendront 1 an d’étude à l’EPSI, 6 mois de stage en entreprise dans un pays au choix de l’étudiant et 1 semestre académique en Australie.

Attentes des étudiants et des entreprises

L.ESPINE.JPGPour Laurent ESPINE, Directeur national du réseau EPSI : « Les grandes entreprises cherchent de plus en plus à recruter des informaticiens de très haut niveau capables d’évoluer dans un univers professionnel totalement multiculturel. Les profils des étudiants qui suivront notre nouveau cursus international seront donc très attractifs. Ces attentes des entreprises sont d’ailleurs en accord avec celle des étudiants qui souhaitent de plus en plus étudier ou travailler à l’étranger. Jusqu’à maintenant, ils pouvaient faire des stages à l’étranger (Royaume-Uni, Espagne, Canada, USA, Chine etc.) mais uniquement à partir de la 3ème année. ».

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: