En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Grâce à Descartes, John S. James Co. est prêt à se conformer aux nouvelles exigences relatives à l’ACE

Publication: 21 avril

Partagez sur
 
A annoncé que John S. James Co., un transitaire et courtier en douane de premier plan, utilisait la solution de courtage en douane de Descartes...
 

L’ACE est une plate-forme commerciale unique centralisée mise en place par le Gouvernement des États-Unis afin de faciliter la communication des entreprises avec le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP) et les agences gouvernementales partenaires (PGA). Le CBP a annoncé qu’à compter du 31 mars 2016,

certaines déclarations de douane ainsi que les déclarations sommaires devraient impérativement être effectuées par l’intermédiaire de l’ACE. Les données APHIS (Animal and Plant Health Inspection Service) - obligatoires en vertu du Lacey Act - et les données NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) associées aux déclarations dont le dépôt devra se faire via l’ACE seront elles aussi requises à compter de cette date.

« En tant que fournisseur de premier plan de services de transit et de courtage, nous nous efforçons en permanence de proposer des services qui offrent une valeur supplémentaire à nos clients et garantissent une circulation sans entrave de leurs marchandises, y compris lorsque les exigences réglementaires changent », a déclaré Myra Reynolds, Responsable de la conformité chez John S. James Co. « Grâce aux solutions de Descartes, nous sommes à même de satisfaire les nouvelles exigences relatives à l’ACE dès leur entrée en vigueur. Outre ces améliorations concernant l’ACE, nous apprécions également les fonctionnalités complémentaires proposées par Descartes. Des services tels que le filtrage des parties refusées (DPS) et les données de commerce international renforcent notre capacité à proposer à nos clients une approche complète et unique en les aidant à étudier en détail leurs partenaires commerciaux potentiels et à réduire au maximum les frais et droits dont ils doivent s’acquitter. »

John S. James collabore depuis longtemps avec Descartes et utilise plusieurs de ses solutions. La solution OneView™ Customs House Broker de Descartes aide John S. James à gérer ses déclarations de douane afin d’être en conformité avec l’ACE. La solution OneView™ Forwarder Enterprise de Descartes lui permet de gérer plus facilement les processus financiers et de transport complexes, aussi bien pour les expéditions entrantes que sortantes et quel que soit le mode de transport utilisé. La solution MK Denied Party Screening™ de Descartes lui permet de passer au crible les partenaires intervenant dans la chaîne logistique de ses clients par rapport à une base de données internationale et complète des parties refusées ou faisant l’objet de restrictions ou de sanctions. La solution Customs Info™ de Descartes pour les données de commerce international permet à l’entreprise d’accéder au plus vaste référentiel de données de classification, de droits, de taxes, de réglementations et de décisions douanières au monde.

« Nous sommes ravis que John S. James Co. soit en mesure de proposer des services à valeur ajoutée à sa clientèle internationale grâce aux nombreuses solutions de Descartes », a déclaré George Manolis, Vice-président Gestion des produits, Systèmes destinés aux courtiers et aux transitaires, chez Descartes. « Nos solutions sont conçues pour aider les prestataires de services logistiques tels que John S. James à augmenter leurs capacités et à s’adapter à l’évolution des réglementations. »

http://www.johnsjames.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: