En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

250.000ème chariot de magasinage

Publication: 22 avril

Partagez sur
 
Produit à l’usine STILL de Luzzara (Italie)...
 

STILL OM a effectué la livraison d’un EXD-SF 20, gerbeur double niveau à plateforme rabattable à l’entreprise GlaxoSmithKline (GSK). Particularité de cette livraison ? Il s’agit du 250 000ème appareil produit dans l’usine italienne STILL de Luzzara. Ce chariot a donc bénéficié d’un accueil particulier : il a été réceptionné en personne par Marco Malaguti, le directeur de GSK.

L’usine de Luzzara possède une grande expérience dans le développement et de la production d’appareils de magasinage. Son histoire remonte en effet aux années 1960... L’entreprise avait alors pour raison sociale PIMESPO ( « Piccola Industria Meccanica Sul Po » – petit atelier mécanique au sud du Pô). Le « petit atelier » s’est transformé et a connu depuis une croissance constante. Au point que ses productions sont aujourd’hui exportées dans le monde entier. En 2011, l’usine de Luzzara devient, au sein du groupe STILL, centre de compétences mondial pour la production d’appareils de magasinage. Sous l’impulsion de Meinhard Braun, qui dirige l’usine depuis 2010, les ateliers et l’ensemble du site de Luzzara sont entièrement rénovés, agrandis et modernisés. Afin d’atteindre les plus hauts niveaux de flexibilité comme d’efficacité, les chaînes de montage bénéficient d’une reconception complète en mode Lean Manufacturing. De même pour l’atelier de peinture, désormais à la pointe de la modernité en termes d’écologie comme d’automatisation.

Directeur à la fois administratif et technique de l’usine STILL OM, Meinhard Braun est fier des progrès accomplis : « En seulement quelques années, nous avons complètement révolutionné ce site de production, triplant les volumes tout en élargissant les gammes. Nos nouveaux aménagements nous ont permis non seulement de produire des chariots standards dans les meilleures conditions, mais aussi de réaliser des produits pratiquement sur commande correspondant à des marchés de « niche ».Ce sont d’excellents résultats dont le mérite revient pour la plus grande part à l’équipe opérationnelle de Luzzara. Il règne en effet ici un goût, une culture du travail profondément enracinée dans l’histoire de cette région : parmi nos employés comme chez la plupart de nos fournisseurs, on rencontre une volonté et une capacité d’innovation hors du commun, assortis d’un sens de la discipline, d’une cohérence, d’une fiabilité et d’une ouverture d’esprit qui dans mon expérience sont sans équivalent. »

Le gerbeur double niveau EXD-SF 20, 250 000ème appareil produit par l’usine de Luzzara, a été livré à l’entreprise pharmaceutique GSK, client de longue date de STILL OM. Ce chariot fait partie d’une vaste commande d’appareils de magasinage pour une usine GSK à Parme. GSK est un acteur mondial dans le domaine de la recherche et le développement de nouveaux médicaments et vaccins. Desservant plus de 120 marchés avec plus de 5 000 employés, la société dispose en Italie de quatre installations de production et d’un centre de recherche de nouveaux vaccins.

Marco Malaguti, directeur de GSK, a accueilli la livraison-anniversaire en ces termes : « Je suis fier de faire partie de l’histoire de votre société en accueillant comme il se doit le 250 000ème chariot produit dans votre usine de Luzzara. Ce chiffre, plus qu’un long discours, démontre à lui seul la capacité de votre entreprise à répondre aux exigences du marché en développant des produits à la fois innovants, efficaces, fiables et respectueux de l’environnement. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique