En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Drivers hybrides : Helvar invente une nouvelle génération de drivers

Publication: 21 avril

Partagez sur
 
Pour une performance de gradation optimale...
 

Helvar, l’un des principaux fabricants européens de composants d’éclairage, lance une nouvelle gamme de drivers hybrides totalement inédite. Brevetée, cette solution de contrôle d’éclairage offre d’excellentes performances de gradation LED et est idéale pour des applications comme les salles de classe ou auditoriums où une très haute qualité de gradation est demandée sur une plage de 0% à 100%.

Jusqu’à présent les technologies disponibles ne permettaient pas à un driver d’assurer une performance constante en matière de gradation d’éclairage, quelque soit la plage de celui-ci. C’est pour répondre à cette problématique technologique précise qui nuisait au confort de l’utilisateur que Helvar a l’eu l’idée d’allier les meilleures technologies existantes (l’une en plage haute et l’autre en plage basse) en un seul et même driver pour garantir une performance optimale quelque soit la plage d’éclairage.

Les drivers équipés de la technologie de gradation hybride de Helvar sont pilotés de deux façons : dans les plage de variations hautes (20%-100%), c’est la technologie de réduction de courant linéaire (Constant Current Réduction – CCR) qui est utilisée alors que dans les plage de variations basses (au-dessous de 20%), la variation est réalisée par modulation de largeur d’impulsion (Pulse Width Modulation- PWM). La réduction de courant linéaire est une technologie efficace au-dessus de 20% mais sur les plages de variation plus faibles, il a un impact négatif sur la qualité de la lumière, en en provoquant une sortie de lumière inégale où la variation de couleur de température. En plus, la modulation de largeur d’impulsion est plus précise entre 1% et 20%, et prévient ainsi les changements de couleur de lumière.

“Notre nouvelle gamme hybride va révolutionner les capacités de nos drivers » annonce Teijo Kuosmanen, Strategic Product Manager chez Helvar. « Nous investissons fortement en recherche et développement pour améliorer constamment la qualité de produits que nous proposons à nos clients. En utilisant ces technologies combinées, nous sommes en mesure d’offrir la meilleure solution, quelque soit l’application »

Tous les nouveaux drivers Helvar DALI intègrent cette technologie. Le nouveau driver LL1x110-E-DA a des performances de variation étendues avec une durée de vie de 55 000 heures. Maintenant sur la plage 10%-20%, la fréquence PWM est 8 kHz, et sur la place 1%-10%, la fréquence augmente progressivement de 1 kHz à 8 kHz. Cette technologie assure une haute qualité de lumière sur toute la plage 1%-100%.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: