En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

La gamme d’écrans AF1 de Panasonic

Publication: 20 avril

Partagez sur
 
Suscite de grands espoirs dans l’affichage dynamique...
 

Lancée ce mois-ci (avril 2016), la série AF1 intègre une plate-forme OpenPort basée sur Android™ et HTML5™. Il n’est plus nécessaire d’installer les systèmes externes « Wintel » onéreux qui nécessitent également un câblage, une installation et des supports supplémentaires. La nouvelle gamme est équipée d’un processeur quadricœur de 1 GHz avec une mémoire RAM de 1 Go et un stockage interne de 8 Go.

De plus, un lecteur média intégré et le Wi-Fi® réduisent grandement la complexité du câblage et suppriment la nécessité d’un lecteur externe pour simplement relire des vidéos et des photos.

L’API ouvert de l’écran permet aux utilisateurs de contrôler les écrans par le biais d’un logiciel tiers fonctionnant sur la plate-forme OpenPort.

« Nous sommes ravis que Panasonic et sa plate-forme OpenPort fassent leur retour sur le marché de l’affichage dynamique », déclare Robert Duchac, directeur du développement partenaire chez Grassfish. « La technologie Android sous-jacente permet une intégration simplifiée des logiciels professionnels de SGC de Grassfish, offrant une impressionnante sélection de solutions possibles. »

DISE, entreprise suédoise spécialisée dans les solutions d’affichage dynamique, ajoute : « Grâce à la plate-forme OpenPort et à notre collaboration avec Panasonic, nous sommes en mesure d’atteindre de nouveaux segments de clientèle. La plate-forme intégrée a été conçue autour de l’affichage dynamique et non l’inverse. Combinée au logiciel de DISE, elle simplifiera le processus que doit suivre chaque client pour pouvoir mettre en place son système d’affichage dynamique. »

Pour Arthur Damen, directeur marketing de Net Display Systems, aux Pays-Bas, « l’initiative de Panasonic de développer des écrans professionnels intégrant une plate-forme OpenPort basée sur HTML5 est une excellente nouvelle pour nous. Combinés à notre logiciel PADS4, qui garantit une lecture de contenus ininterrompue en cas de panne de réseau, ils forment un duo parfait pour le fonctionnement des réseaux d’affichage dynamique sur Android. »

Johannes Büld, CEO de Videro entreprise allemande de solutions d’affichage dynamique explique : « Videro est impatiente à l’idée de faire partie de l’écosystème de la nouvelle gamme AF1. Grâce à l’intégration de Videro, il est désormais possible de contrôler la luminosité, le volume sonore et l’affichage d’un réseau entier d’affichage dynamique, de la gamme d’écrans AF1 aux panneaux LED, en utilisant une seule interface complète basée dans le Cloud. »

Selon Harry Horn, vice-président international du marketing de Scala, « la plate-forme OpenPort de Panasonic est une solution d’affichage dynamique robuste et simple d’utilisation, idéale pour un fonctionnement 24 h/24, 7 j/7 ». « Allier la plate-forme OpenPort aux logiciels de Scala est un choix avisé pour les propriétaires d’entreprises, les marques et les détaillants qui recherchent une solution Cloud professionnelle tout en un. »

Martin Romanowski, PDG de Smartsign AB affirme également : « Nous sommes fiers d’annoncer une nouvelle collaboration avec un important fournisseur de matériel innovant tel que Panasonic, qui permet à nos partenaires de la région EMEA d’accéder à davantage d’options pour l’utilisation de logiciels d’affichage dynamique. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: