En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Wayfair Le leader du commerce en ligne

Publication: 21 avril

Partagez sur
 
Déploie la solution de livraison à domicile de Descartes...
 

Descartes Systems Group (Nasdaq : DSGX) (TSX : DSG), leader mondial des solutions logistiques intensives pour les entreprises commerciales, a annoncé que Wayfair Inc., l’une des plus importantes boutiques en ligne d’ameublement et de décoration au monde, poursuivait le déploiement de la solution de livraison à domicile de Descartes afin d’automatiser la planification des rendez-vous de livraison, la planification et l’exécution des tournées ainsi que les processus de collecte des bordereaux de livraison.

« Notre entreprise en ligne, en plein développement, doit sa réussite à l’excellence et à l’innovation dont nous avons su faire preuve en matière de merchandising, de marketing et de chaîne logistique, ainsi qu’à la technologie associée, qui permet de renforcer ces aspects de notre activité », a déclaré Mary Kaufman, Directrice principale, Systèmes de transport, chez Wayfair. « La solution de livraison à domicile de Descartes nous aide à améliorer l’expérience du client, de l’achat jusqu’à la livraison finale, tout en optimisant l’utilisation de nos ressources de livraison. La réussite de notre mise en œuvre pilote nous a convaincus d’étendre notre service de livraison à domicile avancé s’appuyant sur la solution de Descartes à d’autres grandes zones métropolitaines des États-Unis. »

La solution de livraison à domicile de Descartes aide les détaillants à augmenter leur chiffre d’affaires ainsi que leurs marges et à fournir un service client différencié. Utilisée en mode « cloud » ou installée sur site, elle permet à ces derniers de proposer à leurs clients des fenêtres de livraison plus souples et plus limitées, maximisant ainsi la commodité de la livraison pour le client et augmentant le chiffre d’affaires grâce à la qualité du service proposé tout en réduisant les coûts logistiques et en collectant les informations de livraison essentielles.

Cette solution comprend des fonctionnalités de prise dynamique des rendez-vous et d’optimisation avancée ainsi qu’une technologie mobile intégrée. Ses fonctionnalités complètes couvrent l’intégralité du cycle de livraison, de la planification des rendez-vous de livraison à la notification automatisée pré- et post-livraison en passant par la planification et l’exécution des tournées ainsi que la gestion des tournées et la collecte des bordereaux de livraison via des solutions GPS mobiles en temps réel. S’appuyant sur une architecture Web d’entreprise, la solution de livraison à domicile de Descartes connecte et synchronise également les parties internes et externes impliquées dans le processus de livraison.

« Nous sommes ravis d’aider un leader du commerce en ligne tel que Wayfair à améliorer son expérience client et à optimiser la productivité de ses opérations de livraison », a déclaré Andrew Roszko, Vice-président senior en charge des ventes chez Descartes. « Le développement du commerce en ligne entraînant une réorganisation en profondeur des chaînes logistiques, la solution de livraison à domicile de Descartes peut aider les détaillants à proposer à leurs clients un plus grand choix en termes d’options de livraison et de service à valeur ajoutée, à mieux contrôler l’exécution des livraisons et au final à garantir une expérience de livraison positive contribuant de manière décisive à améliorer la fidélité à la marque. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique