En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sofradir fête ses 30 ans de leadership sur le marché des détecteurs infrarouge

Publication: 21 avril

Partagez sur
 
Sofradir, leader mondial des solutions d’imagerie de haute performance ...
 

La célébration de ses trente ans de développement et d’innovation industrielle dans le domaine des composants infrarouge à l’occasion du salon SPIE DCS.

Créée en 1986 sous l’impulsion de la Délégation Générale à l’Armement (DGA) du ministère de la défense français qui souhaitait développer une filière industrielle en aval des recherches réalisées par le CEA/Leti à Grenoble, Sofradir fabrique aujourd’hui en moyenne 7 000 détecteurs par an. Ces détecteurs infrarouge sont au cœur de nombreux programmes optroniques à très hautes performances tels que les imageurs thermiques, les autodirecteurs de missiles et les systèmes de surveillance et de visée.

Depuis des années, les détecteurs infrarouge de Sofradir jouent également un rôle majeur dans les programmes spatiaux d’observation de la terre, de météorologie et de surveillance de l’environnement, comme Sentinel 2, Tropomi, Hayabusa 2 et plus récemment ExoMars. Au total, Sofradir a livré plus de 70 modèles de vols.

« Nous sommes très heureux de fêter nos trente ans d’activité dans l’infrarouge à l’occasion du SPIE DCS. Cet événement annuel est l’occasion de présenter à nos clients nos dernières innovations. Notre forte croissance nous positionne aujourd’hui comme un acteur incontournable de l’industrie de l’optique et de la photonique », déclare Philippe Bensussan, Président du Groupe Sofradir et Président directeur général de Sofradir. « Nous félicitons ULIS qui a livré son 500 000ème capteur cette année. Nous prévoyons de poursuivre sur cette lancée en livrant le millionième produit dans quelques années. Nous tenons tout particulièrement à remercier nos clients pour la confiance, la loyauté et le soutien qu’ils nous témoignent depuis 30 ans. C’est à eux que nous pensons aujourd’hui. »

Pour fêter l’événement, Sofradir et ses deux filiales, Sofradir EC et ULIS, organiseront un cocktail le mardi 19 avril de 17h à 19h.

Cette année, Sofradir effectuera des démonstrations de son nouveau détecteur Daphnis-HD MW au pas de 10 microns, qui remplacera les anciennes générations au pas de 15 microns. Outre une augmentation du champ de vision, la version haute définition (HD) de Daphnis améliore de façon significative les portées de détection, de reconnaissance et d’identification de cibles.

Depuis sa création, Sofradir a enregistré une croissance à deux chiffres, principalement portée par ses ventes à l’export (80%). Fort d’une maitrise d’un grand nombre de technologies, Sofradir a réalisé un chiffre d’affaires de 244 M$ (214 M€) en 2015 avec ses filiales ULIS et Sofradir EC, qui est située aux États-Unis. De dimension internationale, l’entreprise, filiale de Thales et Safran, a des clients sur tous les continents et mise sur son expérience et son expertise dans le développement de technologies de pointe pour les accompagner au mieux dans leurs différents programmes.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: