En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’Ontario et Thales Canada signent un partenariat

Publication: Avril 2016

Partagez sur
 
Pour soutenir l’innovation dans les technologies de transport en commun...
 

L’Ontario collabore avec Thales Canada pour développer la prochaine génération de solutions de signalisation ferroviaire qui permettront d’améliorer la sécurité et l’efficacité du transport en commun et de créer des emplois.

Le projet portera sur la recherche et l’ingénierie de pointe pour créer de nouvelles solutions de gestion des trains basée sur la communication (CBTC) pour les transports en commun, y compris les réseaux de métro, de trains légers et de trains de banlieue. Ce partenariat permettra à Thales Canada de créer 126 emplois dans la province sur cinq ans, tout en conservant les 963 postes qui existent à son bureau de Toronto.

L’Ontario investira jusqu’à 12 millions de dollars par l’entremise du Fonds pour l’emploi et la prospérité afin de soutenir ce projet, tout en s’appuyant sur un investissement du secteur privé d’une valeur d’environ 80 millions de dollars. C’est à cause de cet investissement, ainsi que de la main-d’œuvre hautement qualifiée dont bénéficie notre province, que Thales a choisi l’Ontario.

Les solutions de signalisation ferroviaire urbaine conçues par Thales sont déployées dans les réseaux de métro de plus d’une quarantaine des grandes villes du monde, dont Londres, New York, Hong Kong, Shanghai, Singapour et Dubaï, ce qui représente trois milliards de trajets effectués en toute sécurité par année.

Le partenariat avec les entreprises pour stimuler l’innovation s’inscrit dans le plan économique du gouvernement, qui vise à favoriser l’essor de l’Ontario et à concrétiser sa principale priorité, à savoir stimuler l’économie et créer des emplois. Ce plan en quatre volets consiste à investir dans les talents et les compétences, tout en aidant plus de gens à obtenir et à créer les emplois de I’avenir en élargissant I’accès à des études collégiales et universitaires de haute qualité.. De plus, le plan fait le plus important investissement dans I’infrastructure publique de I’histoire de I’Ontario et investit dans une économie sobre en carbone guidée par des entreprises innovatrices, à forte croissance et axées sur I’exportation. Enfin, le plan aide la population ontarienne active à bénéficier d’une retraite plus sûre.

« Notre soutien à Thales favorisera ses efforts de recherche et de développement et la mise en place de technologies nouvelles et novatrices. Ce support permettra à Thales de renforcer son offre de produits dans le secteur des transports et d’accroître sa compétitivité mondiale. » a explique Brad Duguid, Ministre du Développement économique, de l’Emploi et de l’Infrastructure.

« Nous sommes heureux de collaborer avec l’Ontario alors que nous concevons la prochaine génération de solutions de signalisation ferroviaire.. Nous sommes heureux à la perspective de puiser dans le bassin de talents qui existe dans cette province pour y donner de l’expansion à nos activités. » ajoute Mark Halinaty, Président-directeur général, Thales Canada

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: