En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Confinement : nouvelles options et possibilités de construction

Publication: 20 avril

Partagez sur
 
Pentair a étendu son concept de confinement flexible...
 

Il est désormais encore plus simple de réaliser des systèmes de confinement Schroff avec des baies de construction différente ou de les adapter à des contraintes de construction comme des supports ajustables en hauteur. Grâce au concept de confinement flexible, les baies OEM sont faciles à intégrer, même à posteriori. Le profil universel de Pentair permet de réaliser rapidement des confinements complètement libres de tous côtés ou encore des confinements avec une seule rangée de baies accouplées ou différentes largeurs d’allées.

La gestion du flux d’air, c’est à dire la séparation franche de l’air froid et de l’air chaud dans le datacenter, est maintenant systématiquement utilisée pour l’amélioration de l’efficacité et les économies d’énergie. De plus, Pentair s’engage activement dans un comité de normalisation CEI, en matière de normalisation des confinements. Ici, ce ne sont pas que les dimensions physiques qui entrent en ligne de compte, mais également de plus en plus la qualité de la séparation.

La normalisation dans ce domaine est importante pour la compatibilité de différents produits. Cependant, les systèmes de confinement devraient pouvoir être construits de manière assez flexible pour faciliter la mise en œuvre des exigences personnalisées. Le portefeuille de produits Pentair, comprenant les composants de confinement standard Schroff, permet de simplifier la planification de systèmes de confinement complets et de les réaliser rapidement, ainsi que de mettre en œuvre les exigences spécifiques des clients. Un exemple : la largeur d’allée de 1 200 mm, que l’on trouve aujourd’hui le plus souvent sur le marché et qui correspond à deux plaques de faux plancher. En général, elle laisse assez de liberté de mouvement pour monter l’équipement et pour l’arrivée d’air à travers les plaques de faux plancher. Le système de confinement flexible de Pentair permet d’adapter individuellement la largeur d’allée : 1 400 mm ou 1 800 mm. Pour certains projets clients, des largeurs allant jusqu’à 2 400 mm ont déjà été réalisées.

Le profil universel en aluminium de Pentair est un composant essentiel à cet effet. Il permet aussi la conception d’un système de confinement avec une seule rangée de baies accouplées. Les profils universels ont pu être fixés au mur de la salle informatique au moyen d’un kit de fixation spécial et offrent ainsi des surfaces de support et de fixation pour les portes de confinement et les toits, permettant ainsi une utilisation optimale de l’espace. Le système de confinement libre de tous côtés représente une autre possibilité. Dans ce cas, les profils universels sont vissés par des éléments d’assemblage et forment ainsi une sous-construction horizontale et verticale pour les composants de confinement. Cette solution ne permet pas seulement de réaliser des systèmes de confinement à une seule rangée, mais aussi de faciliter l’intégration de baies OEM construites en usine. Grâce à ce concept, les contraintes de construction comme les supports ajustables en hauteur ne posent plus d’obstacle à la réalisation de systèmes de confinement.

Ce concept flexible permet de s’adapter à toutes les contraintes rencontrées dans la pratique. Les systèmes de confinement personnalisés sont réalisés avec très peu de modifications et de planification. Grâce à leurs nombreux composants standards, leur réalisation est très rapide.

http://www.pentairprotect.fr/fr/eme...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: