En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Partenariat stratégique entre Bulane et le Groupe Institut de Soudure

Publication: Avril 2016

Partagez sur
 
Utilisé pour la fabrication de produits largement utilisés au quotidien (pompes à chaleurs, climatiseurs, chaudières, meubles réfrigérés, sous-ensemble automobiles ou aéronautiques…)...
 

Le brasage est une pratique essentielle aux processus de production de nombreux industriels. Les innovations technologiques permettant d’en optimiser son usage constituent un enjeu de taille : meilleures conditions de sécurité, augmentation de la productivité, amélioration de la flexibilité et de l’ergonomie, réduction de l’impact environnemental ou encore réduction des coûts globaux sont autant de critères déterminants dans le choix d’un tel procédé. Dans ce contexte, le Groupe Institut de Soudure s’est rapproché de Bulane, spécialiste d’une flamme industrielle nouvelle génération unique, propre et performante, créée à partir d’eau et d’électricité, dans le cadre d’un partenariat stratégique.

Les enjeux du partenariat Bulane et le Groupe Institut de Soudure

Bulane propose une flamme hydrogène nouvelle génération unique, via sa solution dyomix®, à de nombreux industriels utilisant le brasage dans leurs applications. Flamme propre, sans émission de carbone, et performante, la flamme délivrée par l’éco-innovation de Bulane permet de braser à très haute température, sur site et sans stockage de gaz, via un appareil offrant plusieurs améliorations dont la sécurité, l’autonomie et le confort des opérateurs.

Régulièrement sollicité par les industriels du monde entier, le Groupe Institut de Soudure est reconnu pour leur proposer les procédés les plus performants répondant à leurs besoins de conception, de fabrication et de maintenance de leurs produits et équipements.

Dès 2014, des industriels ont consulté le Groupe Institut de Soudure pour une expertise sur la flamme hydrogène. Alors que Bulane travaillait déjà en concertation avec plusieurs acteurs du marché, le rapprochement s’est fait naturellement.

La solution dyomix® présente plus de 90.000h d’utilisation en situation réelle depuis près de 4 années et 95% de satisfaction des utilisateurs, chez une cinquantaine de clients prestigieux en Europe, parmi les plus grands groupes industriels. En quelques années, Bulane est devenu une référence pour les solutions de flamme hydrogène.

Pour Bulane, ce partenariat est l’opportunité de proposer à ses clients un accompagnement de choix via l’expertise du Groupe Institut de Soudure sur les spécifications de leurs applications. Il permet également de faire découvrir la solution dyomix® aux clients du Groupe Institut de Soudure.

Pour les industriels, ce rapprochement entre le Groupe Institut de Soudure et Bulane permet de découvrir la flamme hydrogène dans des conditions techniques optimales associant un équipement de pointe à une expertise de référence. Ils pourront ainsi faire tester leurs applications spécifiques dans un environnement technologique unique.

http://www.bulane.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: